Parce qu'il faut bien un commencement

Jeudi 23 septembre 2010, 10h, nous y voilà.

Après des mois passés à tester des plateformes, à me chercher un nom, un fil conducteur, j'ai fini par me lancer. L'envie de bloguer est là depuis 3 ans mais sans savoir par où commencer, à se demander si l'on est vraiment capable de se montrer au grand jour, de partager un peu plus de soi sur la toile. Facebook et Twitter y poussant déjà fortement, je me suis dit qu'il fallait sauter le pas. J'ai ouvert un tumblr façon "blog" où je ne postais que des moments photographiques de ma vie personnelle, de ma Corse et de mes voyages. Tout cela était parfait et sans prise de tête, pas d'articles à écrire, juste des photos postées au gré de mes envies, mais tumblr est monté en puissance, et tous ses utilisateurs commençaient peu à peu à rebloguer mes photos sans aucun lien vers mon adresse, et cela a fini par me pousser à fermer ma plateforme, ou du moins, à supprimer tout ce qui était personnel et qui avait de la valeur pour moi... 
(J'ai aujourd'hui un nouveau tumblr qui ne me sert qu'à partager des images d'internet que j'aime, comme tout le monde).

Bref, tout ça pour dire que je suis prête, prête à partager au monde virtuel ce que j'aime le plus au monde : la photographie, et les voyages.
Cela m'est venu comme ça, comme un virus. Il y a un an, je revenais de mon tout premier GRAND voyage, le voyage de mes rêves : New-York.
Celui qui a déclenché chez moi, au-delà d'une simple dépression post-américaine, l'épidémie la plus contagieuse que j'aie connu jusque-là, une toute nouvelle passion : les voyages. New-York est exactement telle qu'on la voit dans les films : incommensurable. Quand on y est, on a cette impression de l'avoir toujours connue, d'y être chez soi. Les gens y sont (trop) gentils, avenants, mais surtout d'une incroyable sympathie qui fait que l'on s'y sent bien. 
Je vous raconterais tout ça en images lors de futurs articles, en espérant que ce nouveau "chez moi" vous plaira.

 

Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France