Balade à Cassis

S'il y a un endroit où je n'avais encore jamais été dans le Sud de la France, c'est bien Cassis. J'en avais tellement entendu parlé que j'ai fini par y aller, pour ne pas mourir idiote ;) 

Premiers jours ensoleillés après des mois de pluie, je pensais qu'en ces temps de fériés et ponts on éviterait la foule estivale, FAUX ! Chaleur étouffante, digne d'un mois d'août, des touristes PAR-TOUT qui se bousculent, mangent des glaces et exhibent leurs mollets et orteils rouges des coups de soleil traîtres à cette époque de l'année... non vous ne rêvez pas, la saison est déjà bien lancée à Cassis  !

En parcourant son petit port et ses jolies ruelles, je comprends l'engouement des touristes à venir dans ce petit paradis (et je n'ai rien vu de ses Calanques !).
Des maisons colorées, des ruelles chaleureuses, des balcons fleuris... Cassis est une ville saisissante, dont la lumière saura vous éblouir...

Les climats, les saisons, les sons, les couleurs, l’obscurité, la lumière, les éléments, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre machine, et sur notre âme.
— Jean-Jacques Rousseau

Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France