A week on my way #1 - Holidays

Hello ici !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posé ma plume, allongé des mots sur du papier, les retranscrire sur un écran…
Non je n'avais pas disparu, je ne me suis pas non plus faite séquestrée. J'ai pris le temps de vivre, simplement. Le temps de ne rien faire, mais de le faire bien. Déconnecter.Et cela ne m'était pas arrivé depuis… ma scolarité ?
Prendre des vacances pour ne rien faire, c'est une première pour moi. Le mot "vacances" est indissociable du mot "voyage". Je n'aime pas prendre des vacances en été, d'ailleurs je n'en ai jamais pris, je me suis toujours dit que ça ne servait à rien et je laissais ce privilège aux parents qui veulent profiter de leurs bambins. Je n'ai pas d'enfants, je peux profiter des plages le week-end ou poser des après-midis, et je préfère les garder pour voyager, faire des escapades. Alors j'ai appris, et ça fait un bien fou.
Visiter mon île, mon paradis, aller à la plage, faire des grasses matinées, jouer à la touriste, profiter des chaudes soirées d'été entre amis/famille. Une découverte que j'ai finalement apprécié.
Mais une semaine c'est trop court, alors je repars ce soir, pour une dizaine de jours, et promis après, je reviens sur la toile vous conter la suite de mes aventures dans les Cyclades. La rentrée sera chargée, entre la reprise du boulot, la rédaction de mes articles en retard et ma petite virée cannoise où j'assisterai au tout 1er salon des blogueurs de voyage. Mais en attendant je souhaite vous présenter une (nouvelle) rubrique sur le blog. 

Ceux qui me lisent depuis mes débuts la reconnaîtront, car je m'y étais déjà essayée l'an passé, il s'agit du A week on my way.
A l'époque, cette rubrique était une rétrospective de me photos prises quotidiennement, relayée à la fin de la semaine sur mon blog. J'y postais des images de ma semaine, tous les dimanches, sauf que, très vite, prise par mon travail et mes articles en retard, j'ai laissé tomber...

Mon absence durant ce mois m'a permis de déconnecter des internets. Je n'écoutais plus les infos, ne lisais plus twitter, facebook… par contre là où j'ai eu le plus de mal à décrocher, c'est avec ce satané instagram. Même au fin fond de la nuit, dans le village le plus paumé qui ne capte pas la 3G, je trouvais un moyen de m'y connecter…
Ceux qui me suivent sur ce réseau social connaissent mon penchant et savent que je prends sur moi pour ne pas y balancer 10 photos par jour. MAIS je me soigne.
J'ai profité de ce mois pour aérer ma galerie, y faire le tri, supprimer pas mal de vieilles photos. Mais vous avez tout de même pu suivre ma route durant ce mois OFF.
Tout ça pour vous dire que ma rubrique A WEEK ON MY WAY est de retour sous la forme de snapshots instagram, dans la continuité de moments de vie partagés en direct sur l'application, entre deux articles...

Pour entamer cette nouvelle rubrique, je vous propose un article spécial "holidays" reprenant mes photos du mois de juillet :

Transient

Petite virée en amoureux à Porto, où l'on a flâner dans les majestueuses calanques de Piana, avant d'engloutir une délicieuse glace du célèbre glacier Geronimi, à Sagone.

Transient

Début juillet, entre travail et plage, la douceur de vivre me rapproche doucement de mes quelques jours de vacances. En photo : Ajaccio / Ouverture du glacier Amorino dans la rue Fesch / Octopussy, Calvi / Plages de Capo di Feno et Isolella.

Transient

On commence la semaine avec My little sunset box, reçue hier, une des plus réussies pour moi, le bracelet Médecine Douce, le stick et le carnet de voyage de Julie m'ont conquise!
Ce week-end, a eu lieu le Festival Porto Latino, à St Florent, cette année je m'y suis rendue pour voir Yodélice, avec en première partie le déjanté Mark Kelly, guitares power et mojitos de rigueur quoi ! 
Tout en douceur, le lendemain j'étais conviée au mariage d'un couple d'amis.
Petit arrêt à la rivière, au pont du Vecchio, où j'ai trouvé un super spot aux airs de Laos...

 

Heureuse de vous retrouver et de voir que mes fidèles lecteurs sont toujours au rendez-vous, promis je réponds à tous vos emails, commentaires, très rapidement. Partir pour mieux revenir, comme on dit, alors je m’éclipse une toute petite semaine et je vous donne rendez-vous très vite avec une jolie surprise !

Passez un bel été, et n'oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux

facebook - twitter - instagram

Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France