A week on my way #10

 
 

Dixième édition de notre rendez-vous en instantanés, celui-ci se fait plus espacé ces derniers temps. C'est l'hiver, on sort moins, on travaille plus aussi... alors on a moins de photos quotidiennes à partager.

Je fais partie des «anciens» sur instagram, de ceux qui l'ont vu naître, de ceux qui utilisaient les filtres nashville et amaro, puis qui ont mis des rebords blancs, pour enfin revenir aux formats carrés et n'utiliser que les applications vscocam & afterlight pour y apposer des filtres fades. Et il est vrai qu'aujourd'hui, avec l'explosion de l'application, beaucoup de choses ont changées, je persiste et continue à ne poster que des photos prises avec mon téléphone, car c'est la base même de l'instantané, et cela me freine toujours de voir éclore de nouveaux comptes, qui pour faire leur promotion ne balancent que des photos professionnelles, prises d'appareil photo réflex et retravaillées sur lightroom ou photoshop. Je ne vois pas trop l'intérêt de poster des photos parfaites, de se casser la tête à transférer des photos de son ordinateur à son téléphone à cette fin. On perd là beaucoup de naturel, de spontanéité, et instagram n'est plus ce qu'il est par définition, à savoir un partage d'instantanés en direct via son smartphone. La promotion c'est bien, mais il n'y a plus ce charme, ce petit truc qui fait que «wahouuu si il prend ça avec un téléphone qu'est-ce que ça doit donner avec appareil photo ?!» .
J'aime bien ranger les choses à leur place et ne pas tout mélanger, c'est mon avis,  & cela n'engage que moi. 

Pour revenir sur mes deux semaines passées, hormis beaucoup de travail il ne s'est pas passé grand chose. Je potasse tranquillement à l'élaboration de l'itinéraire de mon road trip aux USA qui approche tout doucement, pour que ce soit le plus chouette et le plus fou des voyages... Le mauvais temps est enfin arrivé à Ajaccio et sur la Corse, où nous avons eu beaucoup de pluie et de neige la semaine dernière. L'occasion de parler de cet aspect de l'île que beaucoup ne connaissent pas. Mon article sur le Centre-Corse enneigé a reçu un bel accueil et je suis ravie d'avoir pu mettre à l'honneur ma région, c'est l'un des articles les plus lus de l'histoire de ce blog et je vous en remercie.
Cette semaine, j'ai eu aussi la chance d'être interviewée par un tout nouveau site qui met en avant les talents insulaires, Paris sur la Corse, mais aussi par le très célèbre comparateur de voyages que l'on ne présente plus Liligo, j'ai été interviewée pour leur magazine, et ai été mise à l'honneur dans un album photo sur leur page facebook

Et vous, vous avez passé une belle semaine ?
Pour suivre mes petites aventures en live, c'est par ici :

facebook • twitter • instagram

Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France