Christmas Travel Wishlist 2015

S'il y a bien une chose que j'adore, c'est faire des listes. Pour me motiver, pour optimiser mon planning de travail, me fixer des buts, m'évader ou tout simplement ne rien oublier, il peut y avoir des tas de raison pour créer des listes, histoire de mettre ses idées sur papier. Quoi de mieux et de plus inspirant qu'une liste partagée avec des personnes sur un thème qui nous est commun ? Alors à un mois de Noël, je me suis dit que j'allais vous concocter une wishlist de mes envies sur le thème du voyage

Une liste de mes gros coups de cœurs du moment, et de l'année, une wishlist qui me correspond bien, et qui allie ce que j'aime plus que tout, mon île et les voyages.
Je vous ai sélectionné avec attention tout ce que j'ai aimé & découvert cette année, de quoi vous donner des petites idées à l'approche de Noël :

GR20, La corse au coeur • Crayon et carnet de voyage You are Here • Sac à dos Fjallraven • Mug Carte du monde
Fuji Instax mini 8 • Livre 36 Hours Europe • Bougie « Senteur du maquis » • Tote Bag « Into the Machja »
Boots Timberland • Trousse de voyage « Les indispensables » de Nuxe • Coussin de voyage Go Travel
L'incroyable Atlas du Monde • Sac de sport Eastpak Hoppler • Sac à dos Eastpak Plica
Bougie parfumée Kerzon • Valise personnalisée Calibag • Le Best of 2016 de Lonely Planet

Cette année, j'avais envie de mettre en avant mon île, de plus en plus de jeunes entrepreneurs se lancent, créent et innovent en mettant en valeur des créateurs et produits de notre région par le biais d'internet. La toile se corsicise petit à petit, et l'on y découvre une jeune génération talentueuse et pleine de créativité à tous les niveaux. Cette année, j'ai découvert trois sites, trois pépites qui méritent d'être mis en avant et de connaître un succès fou, tant par leur authenticité mais par la qualité de leur travail.

Lulìshop est l'alliance ingénieuse de talents et de savoir-faire, cette nouvelle plateforme est le fruit du travail de Laura-Maria et Laura, deux jeunes amies corses pleine de ressources et amoureuses de leur île. Sur cette Marketplace dédiée à la création insulaire, on y retrouve des objets de décoration, des bijoux, accessoires, bref une vraie mine d'or de produits de qualité.

Elles sont deux aussi, mais cette fois ce sont des sœurs, Aurélia et Tania, créatrices du site Corsica Beauty, la référence en matière de e-commerce de beauté en Corse. Vous avez peut-être déjà entendu parlé de cette marque, jeune, qui a du peps, dans une démarche écologique et respectueuse de notre Terre, de nos produits et qui tient déjà de bien belles promesses. Après le site internet et la boutique, qui permet d'acheter un panel de produits de beauté corses dont la réputation n'est plus à faire, les deux jeunes sœurs partent aujourd'hui à l'assaut des routes corses avec leur Corsica Beauty Truck. L'occasion de faire découvrir les produits qu'elles proposent à la population locale, une idée originale qui permet une proximité mais aussi de tester les produits avant de les acheter. Elles ont fait leur petit bout de chemin, et ont su s'imposer aujourd'hui parmi les valeurs sûres de la beauté corse version digital. 

Troisième et dernier coup de cœur, il s'agit de la marque Micca Nome (littéralement « pas de nom » en Corse). Sur ce site, vous trouverez des tote bags nustrale (« de chez nous »), avec humour, et des petites phrases mêlant des citations mi-anglaises/mi-corses... j'ai complètement adhéré à l'idée, ayant déjà une grande collection de tote bags à la maison, il me fallait bien évidemment mon tote bag Into the Wild qui devient Into the Machja (Dans le maquis) ou encore le fameux I'm not a tourist I live here pour compléter celle-ci. 

En espérant que cela vous inspire autant que moi, sinon parmi les gros rêves, j'ai toujours espoir que le Père-Noël me ramène un jour un 5d Mark III (bon allez un 6d à la limite), et une Feiyu pour ma Go Pro... ben quoi ? 
:') ♥

Et vous, quelles sont vos idées/envies de cadeaux (même les plus folles) pour Noël ? 


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France