Barcelona : El Park Güell

Pour continuer notre visite de Barcelone, je vous emmène aujourd'hui au milieu des mosaïques (trencadis) du très joli Park Güell, classé - il faut le dire - au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Bon je vous préviens de suite, cet endroit est toujours rempli de monde ! Bien que je sois partie fin mai, je me disais que ça irait, que la folie estivale n'étant pas encore là je pourrais faire mes photos de la salamandre tranquille sans personne autour... hahaha la bonne blague ! Non seulement ça a été la guerre mais ne pas perdre son sang-froid et réussir à être seule aux côtés de la salamandre relève d'un exploit ! Mais j'y suis arrivée... (merci le zoom).

Ce parc est magique, dès l'entrée on se retrouve devant deux maisons champignons que l'on croirait toutes deux sorties d'Alice au pays des Merveilles... Puis retour à la réalité quand on veut photographier Miss Salamandre, mais on se détend, on reste zen et on continue à découvrir cet endroit merveilleux...
Des danseuses, des musiciens, des enfants qui peignent les lieux, cet endroit est l'essence même de l'art. 

Un peu comme dans un labyrinthe on se promène au milieu des colonnes de la salle hypostyle où il n'est pas rare d'y trouver des danseuses de flamenco, puis on joue à cache-cache au Portique de la Lavandière avant de monter sur l'esplanade la plus connue du parc qui donne lieu à plusieurs décors de films dont l'Auberge Espagnole.
Ici de nombreux vendeurs à la sauvette essaient de vous vendre des salamandres et autres souvenirs des lieux, mais c'est surtout ici que l'on peut s'asseoir sur les fameux bancs ondulés de Gaudì.

Quelques informations pratiques :

  • Les horaires d'ouverture varient de l'été à l'hiver, en général le parc est ouvert d'octobre à mars entre 08h30 à 18h00 se prolonge jusqu'à 20h de mars à avril puis jusqu'à 21h30 en saison estivale.
     
  • Depuis Octobre 2013 l'entrée au parc est payante, le prix est de 8€ par adulte, et 5,60€ pour les enfants de 7 à 12 ans (prix légèrement moins cher en réservant votre billet sur internet http://www.parkguell.cat/fr/acheter-des-billets/
     
  • Pour y aller plusieurs choix sont possibles, en métro la Ligne 3 s'arrête à Vallcarca (ou Lesseps) d'où il reste quelques minutes de marche pour arriver au site, en bus il faut prendre la Ligne 24 (Place Catalunya) qui s'arrête juste devant l'entrée du parc (ou carrément un bus touristique), autrement il reste toujours la possibilité de prendre un taxi (jaune et noir) qui circule 24/24h dans la ville.

Plus d'informations sur le site officiel du parc : http://www.parkguell.cat/ 


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France