Ma Playlist pour un road-trip aux USA

Pendant la préparation de mon roadtrip aux USA, l'une des choses les plus évidentes à mes yeux, aura été la création d'une playlist musicale, essentielle à la survie pendant de longues heures de trajet en voiture.

En tant que fervente rêveuse, et fan inconditionnelle de musique, je ne me voyais pas partir sans avoir consacré un peu de mon temps à cette partie, qui pour moi, représente un moyen d'évasion et qui permet de voyager et vivre des moments sur la route, autrement.

La musique accompagne, elle aide à l'évasion, à la concentration, permet de se libérer, provoque des joies et des peines, peut se faire entendre, ou, a contrario, se faire oublier pour laisser les pensées se multiplier. Elle est vectrice de bien-être et s'immisce au cœur de notre vie sans que l'on s'en aperçoive. La musique, a pour moi un rôle fondamental dans notre vie, où elle y est omniprésente.

En voyage, nos sensations sont amplifiées, tous nos sens sont en éveil et notre œil à la recherche de diversités, la musique permet alors d'établir un lien entre le vécu et l'irréel, elle crée ou renforce une ambiance, et nos émotions sont exacerbées.

Ces moments si précieux du voyage, calqués sur des ondes, illustrent alors nos plus beaux souvenirs, on se rappelle d'un son, d'une voix, qui, ceux-là même, nous rappellent un instant, nous remémorent un peu de notre aventure.

Outre son pouvoir de sublimer et raconter ses voyages, bien souvent la musique rapproche.
Quelque soit le lieu, l'apparence, la musique réunit au-delà de la diversité, elle rapproche les gens, les nations, et l'on se retrouve toujours, à un moment ou un autre, confronté à elle, quelque part sur la route.
Elle est, avec les odeurs, ce petit semblant d'inattention, qui fait tout à coup irruption dans notre vie, car même sans l'écouter, il arrive que l'on se souvienne d'elle des années plus tard, d'un moment marquant, qui ne nous avait guère touché au moment présent, un moment dont on n'a peut-être pas saisi l'importance, un moment que l'on a peut-être ignoré, parce que l'on dormait ou que l'on avait la tête ailleurs, un moment qui, un jour, réapparaît dans votre vie, et que l'on aime à se le remémorer, en écoutant un son.

Voici la playlist de mon voyage, en écoute sur spotify :

Et vous, vous écoutez quoi en roadtrip ?
N'hésitez pas à partager vos titres préférés ou liens de playlists dans les commentaires ci-dessous :)

PartageZ cet article sur Pinterest !

 
 

 

 

Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France