Quelques jours à Londres

Début juillet 2013, nous voici tout droit débarquées à Londres,
un concert entre amies et quelques jours à profiter de cette ville
haute en couleurs et en synergies.

Jour 1
Ajaccio, jeudi 4 juillet 6h du matin — Décollage imminent en direction de Paris, où nous ferons une mini escale avant de prendre notre correspondance pour Londres.

9 heures pétantes, here we are. London City.
Quelques galères linguistiques plus tard, notre oyster en poche, nous arrivons dans notre super studio d'Holborn, situé juste en fin d'Oxford Street. Ravies de notre situation, de l'amabilité du personnel et surtout du confort de notre mini studio avec kitchenette trop cool !
On se pause quelques minutes et on file manger au Prêt-à-manger du coin, qui deviendra vite notre point de chute avec le mini market Waitrose situé juste en face de notre appart'hôtel, non pour nous déplaire !

 

La journée va très vite se dérouler ensuite, puisqu'après avoir mangé nous avons décidé d'explorer notre quartier, où nous allons très rapidement être confrontées aux Primark, Topshop, New Look et autres enseignes magiques de la ville, on rentrera crevées de notre journée et des milliers de kilomètres parcourus depuis la Corse...

Jour 2
Notre deuxième journée à Londres s'est déroulée en plusieurs actes, si bien qu'avec le recul je pensais que plusieurs de nos photos de ce jour-là avaient été prises à des dates différentes.
Donc pour résumer, ce vendredi a commencé par un bon mocha au Starbucks du coin avant d'aller promener du côté de Notting Hill et du marché de Porto Bello Road...

Deuxième journée dans notre journée, nous souhaitons manger chez Dirty Burger, et pour ça, il faut reprendre le métro jusqu'à Kentish Town, et tenter de trouver l'endroit, quelque peu secret et inconnu des touristes. Le lieu est hors-normes le burger une tuerie !!! ON ADORE !
Du coup pour faciliter la digestion, on reste dans le coin en faisant un petit tour à Camden Town avant la troisième et ultime journée dans notre journée...

Suite de la journée après une petite pause à l'appart' le temps de se rafraîchir, se refaire une petite beauté, se changer et nous voilà reparties.... direction le Wembley Stadium !
Et pour cause ce soir, Robbie Williams donne son 5ème concert de la semaine ici-même... à guichets fermés (woww hein?!). Pas personnellement fan du chanteur, même si je connais quand même la plupart de ses tubes, vous savez Millennium, She's the one, Angel, Rock DJ etc etc...
Mon amie étant complètement fan, j'ai décidé de l'accompagner à Londres pour le voir (à condition qu'on reste quelques jours pour profiter de la ville) ! Et bien figurez-vous qu'à la fin du concert, j'étais complètement dingo de l'artiste ! Non mais wahouuu quelle claque ! Quel concert ! Je suis heureuse d'avoir pu assister à ça car ce concert restera l'un des plus beaux de ma vie, j'en suis sûre, une expérience incroyable, un lieu, mais surtout un artiste incroyable... et le pompom c'est qu'on nous a fait rentrer dans la fosse VIP et qu'on a vécu le concert carrément devant la scène !!!! C'était génial !

Jour 3
3ème journée à Londres, on a du mal à émerger, contre-coup d'un concert de folie, mais nos jours sont comptés alors on se prend un bon petit déj et on part faire le plein de vitamines au Borough Market...

Le pas lent, la tête endormie, notre planning du jour va s'avérer plus compliqué à faire que prévu !
On se dope en fruits, en cocktails énergétiques... on multiplie les smoothies, mais rien n'y fait : on est KO, le corps ne veut pas aller plus loin... on écourte notre promenade du côté de Tower Bridge pour aller faire une sieste, on aura tout essayer... en vain !

Deux bonnes heures plus tard, et après une sieste et une douche réparatrices, on part en balade du côté de Regent's Street, on se refait quelques boutiques d'Oxford Street au passage, puis on finira la soirée, à la cool dans notre studio, en espérant être en forme le lendemain.

(Nous n'avons malheureusement pas eue la chance de manger un burger chez Shake, un minimum de 2h de file d'attente chaque jour après l'ouverture... on repassera)

Jour 4
C'est dimanche dans la capitale londonienne, on décide d'aller "chiller" à Hyde Park, on profitera de la matinée pour bouquiner, rigoler, balader, et surtout ramer au Serpentine lake!!! Un grand moment !

Ensuite, direction Camden pour manger un super-burger-de-la-mort-qui-tue chez Honest burgers (comment ça encore ? hihi) et faire des emplettes ! Un super dimanche de rigolades entre filles !

Jour 5

Avant-dernier jour à Londres, nous débutons cette journée par des méga pancakes et un vanilla latte au Breakfast Club, puis nous nous dirigeons en direction de Carnaby Street.

Après nous être retrouvées du côté de Buckingham sans savoir comment ni pourquoi, nous perdons un temps fou à retrouver un bus qui nous mènera le long de la Tamise jouer les touristes autour de Big Ben et la cathédrale St Paul... Pas le temps de refaire le Tate cette fois-ci, nous allons faire encore quelques boutiques dont Brandy Melville et Paperchase histoire d'alléger un peu plus notre porte-monnaie... 
La journée se terminera du côté de Covent Garden et recommencera au même endroit le lendemain, pour notre dernier jour à Londres.

Jour 6
Ultime journée à Londres, nous allons passer la matinée à balader du coté de Covent Garden, un lieu que nous adorons, plein d'animation et de chouettes enseignes.

On rejoindra l'aéroport en milieu de journée, où l'on ne manquera pas de s'arrêter déjeuner chez Prêt-à-Manger.
C'était un super séjour entre filles, plus axé shopping et rigolades que véritables découvertes, Londres a été une fois de plus rayonnante et très attractive, et il me tarde une fois de plus d'y revenir...


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France