Barcelona : Le Tibidabo

Aujourd'hui on prend de la hauteur. Je vous fais découvrir un lieu atypique au nom farfelu : le Tibidabo.
Quand je visite une ville, mon plus grand plaisir est de pouvoir dégoter des panoramas à couper le souffle. J'ai été gâtée à Barcelone, d'abord en admirant la vue époustouflante du château de Montjuïc, puis celle du Park Güell. Mais dans mes recherches, ma plus grande trouvaille était ce fameux Tibidabo : en plus d’être le plus haut point de vue de la ville, le mont Tibidabo est d’abord un grand parc d'attraction aux allures vintage avec ses montagnes russes et son carrousel, on y trouve un avion simulateur de vol qui tourne dans les airs depuis 1928, le musée des automates, un cinéma 4D à effets spéciaux, des restaurants, des belvédères, l’impressionnante église du Sacré-Cœur culminant sur les hauteurs, une tour de guêt (Talaia) surplombant toute la ville, mais surtout un lieu unique offrant une multitude d’activités diversifiées à ses visiteurs.
Je n’ai malheureusement pas eu la chance de tout voir, car la plupart des attractions étaient fermées en semaine au mois de mai, mais le lieu valait quand même le détour.

Comment y aller ?

Qui dit lieu unique, dit transport unique. Pour se rendre au Tibidabo, le funiculaire est le moyen de locomotion le plus ludique qui soit. Pour ce faire, il faut d’abord emprunter le métro L7 jusqu’à Av. Tibidabo puis prendre le tramway historique « Tramvia Blau » dont l’arrêt se trouve en face de la station de métro. Celui-ci mène directement au point de départ du funiculaire, duquel l’ascension au sommet du Tibidabo y est spectaculaire.

Il existe également un bus, le Tibibus T2A, qui part de la Plaça de Catalunya, et s’arrête directement au sommet.

Quand y aller ?

Attention les horaires et périodes d’ouverture varient selon les saisons et les années, se référer au site officiel http://www.tibidabo.cat/. Le site est en principe ouvert tous les jours en juillet-août, puis uniquement les week-ends et jours fériés, et fermé en janvier-février.


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France