Un hiver à Paris

Visiter Paris en hiver est toujours un grand plaisir, malgré le froid qui envahit très tôt la capitale, il est toujours agréable de se promener à travers ses rues, pour ensuite apprécier un bon chocolat chaud dans l'un de ses cafés, sentir l'odeur des marrons chauds, voir tomber les dernières feuilles de l'automne, et observer les jardins se parer de leurs plus belles couleurs avant qu'un grand manteau blanc ne fasse apparition, découvrir les magnifiques vitrines de Noël, mais surtout s'imprégner de l'esprit de Noël en baladant sur le marché des Champs-Elysées, où les illuminations et les odeurs nous ramènent subitement à l'enfance... 
J'adore Paris, et encore plus quand j'ai la chance de me balader sous un ciel aussi bleu...

Transient
Transient
adresses fétiches.jpg

Qui dit séjour à Paris, dit forcément bonnes adresses à tester. J'en avais déjà pas mal sur mon petit carnet, mais depuis l'existence d'Instagram ma liste est devenue sans fin... Parmi les adresses que j'ai pu tester, il y en a pour lesquelles j'ai eu un gros coup de coeur, si bien que j'y retourne à chacun de mes passages à Paris. 
Le premier et mon plus gros coup de coeur, c'est bien évidemment une adresse que vous connaissez tous,

Berko

Des mini cupcakes à en tomber à la renverse, des parfums à n'en plus finir, bref, le paradis des gourmands ! Je n'ai pas encore goûté à tout, mais je peux vous conseiller sans hésiter le caramel au beurre salé qui est mon préféré à ce jour.

La Penderie

Découvert grâce à Kenza, ce restaurant est devenu également pour moi un incontournable, ce lieu est juste parfait, bonne ambiance, happy hours, des plats excellents, bref une super adresse pour bien manger ou boire l'apéro entre amis.

HD Diner 

Le Happy Days Diner est une adresse que j'adore, non seulement parce qu'on y mange de super burgers avec de la citronnade à l'ancienne, mais surtout pour sa déco, qui nous transporte directement dans les années 50. 


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France