London with friends

Londres, ses énormissimes boutiques d'Oxford Street, son Tube, ses cabines téléphoniques rouges, Big Ben... je vous propose une petite rétrospective de mes photos lors de mon 1er séjour chez la Reine d'Angleterre en octobre 2008.

Une virée dans la capitale de la Grande-Bretagne, le temps d'un week-end, entre copains. Nous voici partis un samedi matin en Eurostar depuis Paris, à la découverte de Londres.

Au programme de cette première matinée : Westminster, Big Ben, Birmingham Palace... Des incontournables pour une première visite.
On commence donc la journée par un caramel macchiato acheté au Starbucks du coin, que nous buvons à l'américaine, en marchant tranquillement dans la rue...

La journée se poursuit du côté du quartier de Soho, après avoir emprunté le métro underground de la ville The Tube, nous voici sur Picadilly Circus, ses panneaux publicitaires incroyables et le début de la fin : des rues entières consacrées au shopping, des bars branchés, des théâtres... tout ici incite à la consommation, mais que néni, nous sommes là pour découvrir, et nous n'avons que peu de temps donc on oublie les emplettes.

On déjeune sur le pouce grâce à Wok to Walk, véritable coup de cœur <3

On passera le reste de l'après-midi à balader dans ces ruelles, et à visiter le Tate Modern, avant de rentrer se poser à l'hôtel.
Le soir nous avons erré dans notre quartier jusqu'à un pub, où nous avons terminé la soirée, bu des bières et dîné tranquillement.

Dimanche matin, on commence notre balade dans le quartier de Notting Hill, à la recherche d'un english breakfast, après s'être bien rassasiés pour au moins la journée, nous partons découvrir le joli Hyde Park.

Trop contents, non seulement ce parc est un vrai bonheur, mais en plus nous y ferons la rencontre de petits écureuils pas du tout farouches.

Le reste de l'après-midi se déroulera à Covent Garden, un quartier culturel comme on les aime, artistes de rue, marché couvert, et la découverte des - meilleurs ? - cookies de la ville.
Chez Ben's Cookies, tièdes et moelleux à souhait, un vrai bonheur qui nous régalera et nous aidera à affronter notre retour en terre parisienne.


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France