Du Sahara à Matmata

Pour notre deuxième journée d'excursion, nous quittons le désert après une nuit très courte (je ne suis pas quelqu'un de très courageux et dormir en plein milieu d'un désert avec plein d'animaux et insectes bizarres dont des serpents, araignées etc, c'est comment dire... heu... impossible !!). Direction Douz la porte du Sahara. Arrêt mémorable au café de Tarzan en plein désert pour boire un thé (on ne peut plus typique !). 
(Possibilité de faire du quad pour admirer les immenses dunes de sable). Nous avons préféré nous amuser en 4x4 dans les dunes avec notre super guide. Visite du souk puis nous avons déjeuner avec Mohamed et son amie et sommes repartis vers Matmata. Là encore, de nouveaux paysages à couper le souffle avec notamment les incroyables paysages lunaires de Matmata et les décors du film Star Wars). Ensuite nous avons fait un arrêt dans une famille vivant toujours dans une habitation troglodyte très pauvre, la dame nous a servi un thé avec du pain qu'elle nous a très gentiment préparé elle-même à tremper dans du miel et de l'huile d'olive, un vrai régal !! Nous poursuivons notre route jusqu'à Tamzret et retournons en fin d'après-midi sur l'île de Djerba.

Très très gros coup de coeur pour Matmata <3

Notre guide était très sympathique et à l'écoute de nos envies, on a pu lui demander ce que l'on voulait (dans la limite du possible bien entendu). Nous avons été conquis, nous partions à Djerba pour nous reposer, mais nous voulions quand même voir la population locale, le mode de vie tunisien et des paysages désertiques, donc nous avons choisi une excursion courte de 2 jours intitulée "Région montagneuse et désert". Désert de sel, souks, ghorfas, villages troglodytes, couscous, oasis, Sahara, balades en dromadaires, Ksours, etc, etc...
De retour avec des souvenirs plein la tête et de magnifiques photos de ces endroits incroyables !
Conclusion : si vous partez en Tunisie, oubliez le all-inclusive et évadez-vous dans le sable chaud du Sahara et les terres de ce pays!

Coordonnées disponibles ici.


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France