Week-end en Sardaigne

L'un des points positifs à habiter en Corse est la proximité avec l'Italie.

Nous pouvons très facilement prendre le bateau, les beaux jours venus, afin de passer des petits-week-ends ou de plus longs séjours chez nos amis italiens. Et c'est d'ailleurs ce que nous faisons assez souvent.

Pour le week-end de Pâques, on décide, ma meilleure amie et moi, de prendre la voiture pour aller se balader en Sardaigne, sans trop prévoir notre route...

Au départ de Bonifacio, un ferry Mobylines nous attend vendredi soir pour rejoindre Santa Teresa di Gallura. En 50 minutes nous y sommes. Nous décidons de passer une nuit dans un charmant petit hôtel appelé "L'Ancora".

Le lendemain nous partons à la découverte du Nord-Ouest de l'île en passant par Castelsardo, Porto Torres et pour finir Sassari.

Le jour suivant, nous prenons la route en direction d'Olbia, en haut de la côte Est de l'île. Le temps n'étant pas notre allié, nous décidons de remettre à une autre fois la découverte de la petite île La Maddalena, et continuons notre chemin entre Porto Cervo, Palau et Olbia.