Barcelona : Mercat de la Boqueria

S'il est un endroit que j'apprécie visiter en voyage c'est bien sûr le marché. On y découvre les spécialités d'un pays, d'une ville. Souvent colorés, ils donnent envie de goûter à tout.
A 9h du matin, on se surprend à vouloir manger ce fromage qui nous fait si bien de l’œil, ou même ces champignons ou ces olives de toutes les couleurs... Le marché est un plaisir pour les yeux, et encore plus pour l'estomac, qui se réjouit à l'idée d'engloutir ces produits frais et typiquement locaux.
A Barcelone, c'est à la Boqueria qu'il faut être le matin. Le Dunkin Donuts qui se trouve à l'entrée vous supplie de venir tester ces incroyables donuts de toutes les couleurs ? On se retient, sous peine de faire une crise de foie, et on pénètre directement au cœur du Mercat.

Ce gigantesque marché de produits frais est le plus ancien et le plus célèbre d'Espagne, d'ailleurs ce jour-là, un documentaire y était tourné avec Antoine de Caunes.

Il est un dicton barcelonais qui dit que « Ce qu’on ne trouve pas à la Boqueria, on ne le trouve nulle part ». Vous comprendrez donc qu'il y en a pour tous les goûts, et toutes les couleurs.
Dès l'entrée, de nombreuses charcuteries et autres produits issus de la péninsule ibérique et de Méditerranée nous accueillent, mais pour moi, instantanément, c'est du côté des smoothies, bonbons, et autres fruits que je passerais le plus clair de mon temps. Comme une enfant devant un étalage de produits hauts en couleurs, je savoure ce petit paradis qui ravira mon palais.

Ouvert du lundi au samedi de 8:00 à 20:30. 
Plus d'informations ici : http://www.boqueria.info/index.php?lang=fr

Plus d'articles sur mon séjour à Barcelone ?


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France