Empêcher le clic droit

Mes bonnes adresses à Londres

Londres est une ville moderne, excentrique et tellement chouette qu'il est indéniable qu'elle regorge de bonnes adresses. Nos différents séjours sur place nous ont permis d’en tester un certain nombre, avec plus ou moins d’entrain.
En voici donc une liste non-exhaustive issue de mon expérience personnelle.

 Le magnifique salon du 38ème étage du Novotel Canary Wharf

Le magnifique salon du 38ème étage du Novotel Canary Wharf

Article remis à jour en octobre 2018

Peut-être est-ce lié à l’insularité et au manque de ressources cosmopolites certain ici, mais un séjour à Londres ne peut - pour nous - s’envisager sans un minimum de bonnes adresses à cocher sur notre liste. Vous savez, ces bonnes adresses que l’on voit passer à longueur d’années sur instagram par des gens qui vous narguent de ne pas avoir la chance d’habiter dans un lieu supra-cool ? je rigole, mais c’est à peu près là où je veux en venir. Suivre le compte @toplondonresto sur instagram est aussi un bon moyen de baver devant des plats bien trop alléchants. C’est d’ailleurs là que j’ai repéré une grande partie de mes adresses.

Il y a tellement d’adresses qui nous font rêver dans les (vos) grandes villes, que nos séjours se transforment à chaque fois en un véritable marathon bouffe. Heureusement que l’on fait un nombre improbable de kilomètres à pieds pour pallier cette débauche alimentaire subite, me direz-vous. Trêve de plaisanterie, voici nos adresses préférées à Londres, et celles que l’on n’a pas encore eu le temps de tester. (on vous laisse le soin de le faire pour nous, et pourquoi pas d’en apporter d’autres en commentaires ci-après)

OÙ PRENDRE UN BON PETIT DÉJEUNER ?

EggBreak

Certainement l’adresse que je ne voulais rater pour le moins du monde. Un petit café tout mignon, niché au cœur de Notting Hill. Une de mes collègues l’ayant fortement validé avant mon départ, je me suis empressée de l’ajouter à notre itinéraire.
Attention, le lieu est un incontournable des londoniens, et sa petite capacité ne permet pas l’accueil de beaucoup de monde, ils ont alors un mode de fonctionnement très pratique, vous arrivez sur place, vous vous signalez au serveur à l’entrée qui prendra votre nom et n° de téléphone pour réservation, le temps d’aller balader un peu dans le quartier, vous avez en temps et en heure le défilé des réservations précédentes, et une alerte dès que votre table est prête. Celle-ci n'est gardée que 10 minutes à partir de l’alerte, alors un petit conseil, ne partez pas trop loin, et restez aux aguets.

Ce brunch était merveilleux, nous avons pris pour 2 à partager : un avocado toast avec radis et œufs pochés, un crabe cake (merveilleux) avec un œuf poché et des épinards, et pour terminer des pancakes aux fruits rouges et caramel (bien trop sucré pour nous à cause du caramel je pense, dommage car les pancakes étaient très bons), le tout accompagné de mochaccino. Un vrai régal qui valait la peine d’attendre.

Flaticon_342502(1).png

30 Uxbridge St, Kensington,
London W8 7TA

The Breakfast Club

Une adresse repérée sur internet avant le départ, un petit déj plutôt calorique, mais des pancakes aux fruits rouges tellement fluffy et bons que l'on n'ose pas s'arrêter avant la crise de foie... Bon, une assiette suffirait largement pour deux estomacs, servie d'un yummy latte vanilla pour accompagner et faire glisser tout cela, et on est tranquilles pour le reste de la journée. Plusieurs adresses existent dans Londres, n'hésitez pas à checker Google Maps.

33 D'Arblay Street
Soho, London W1F 8EU

ON SE LES GARDE SOUS LE COUDE

Adresses recommandées mais non testées, à faire lors d’une prochaine virée dans la capitale

The Dayrooms café ❤ - 10, Theobald’s Road - Une chouette adresse de petit-déjeuner ou brunch, j’avoue que le croissant avec les œufs bénédicte de cette photo m’a bien donné envie d’y aller, on n’a finalement repoussé par manque de temps, mais la prochaine fois ce sera sans faute !

Granger & Co – King Cross – Réputés pour leurs pancakes fluffy

Caravan ❤ (plusieurs adresses) Une adresse où l’on peut aussi venir déjeuner ou boire un cocktail, mais leur brunch a surtout l’air d’être à tomber.

Ask for Janice - Long Lane Farringdon - Pareil que ci-dessus on peut venir y manger ou bruncher, l’adresse est british, et propose des produits locaux et de saison.

TAB x TAB - Westbourne Grove - Encore une adresse sympa pour bruncher.

Attendant - Trois adresses trouvées dans Londres pour ce café tout mignon qui fait de jolies tartines et autres mets pour le brunch/déjeuner.

Friends of Ours - Hoxton & Shoreditch - Pancakes soufflés, porridges, saumon et œufs au chili…

Farm Girl café - Chelsea, Notting Hill et Soho - Un café hollistique australien, servant des tartines à l’avocat, des superfoods, granola etc.

Juice Baby – Kings Road et Westbourne Grove - jus et cuisine organique, smoothies bowls, etc.

26 Grains – Neal’s Yard - bien cool et pas mal de bols avec graines et jus sympa.

OÙ MANGER UN BON BURGER ?

Dirty Burger

Encore une adresse repérée sur instagram, mais plus connue des locaux que des touristes : Dirty Burger. Pour s'y rendre il faut prendre le métro jusqu'à Kentish Town, et là, excusez l'expression mais 1er fat burger de la mort qui tue ! On sur-like les amis, alors notez bien l'adresse et surtout ouvrez les yeux, car l'endroit est caché dans une ruelle derrière Pizza East ! On prend un ticket et on fait la queue, dans un espèce de hangar caché de l'autre côté de la rue, l'adresse est minimaliste, mais tellement conviviale, que l'on ne peut qu'adorer ! Les burgers y sont tout petits mais vraiment très bons, alors n'hésitez pas une minute.

Edit : l'adresse a changé depuis mon passage en 2013, il existe désormais plusieurs Dirty Burger dans la ville et pour notre plus grand plaisir, l'adresse sur 79 Highgate Road est devenue un Chicken Shop, de la même enseigne ;)

Flaticon_342502(1).png

15-17 Exmouth Market,
Clerkenwell, London EC1R 4QD

Honest Burgers

Conseillé par une amie, je suis contente d'avoir pu goûté aux burgers de chez Honest. Nous avons atterri dans celui de Camden Town, ambiance conviviale avec des comptoirs en bois en hauteur, et des excellents burgers. Une citronnade maison et des frites aux herbes pour faire passer tout ça, un vrai régal.

Flaticon_342502(1).png

4a Camden Lock Pl,
London NW1 8AF

Shake Shack

L'enseigne n'est plus à présenter, depuis que nous l'avons découverte en 2009 à New-York, le temps a filé. La marque a pris de l'ampleur, et au vu de son succès, de nombreuses adresses ont ouvert à travers le monde. Londres n’échappe pas à la règle.
Après l’ouverture d’un premier restaurant dans le marché de Covent Garden en 2013, d’autres adresses ont prosperées dans la ville. Malgré une légère déception, notamment avec les frites qui ont perdu de leur charme d’antan, j’ai tout de même eu un gros coup de cœur pour leur burger végétarien, un gros champignon frit avec du fromage coulant à l’intérieur, un vrai bon point pour l’enseigne.

Flaticon_342502(1).png

24, Market Building,
Piazza, London WC2E 8RD

Black Bear Burger

Niché à l’étage du Box Park de Shoreditch - une zone réaménagée avec des conteneurs de frêt - cette adresse est plutôt chouette et permet de manger et boire à sa convenance dans un ou plusieurs endroits différents. Il y a une terrasse au premier étage, qui permet de manger au soleil quand le temps le permet, l’ambiance est jeune, chouette et les burgers et frites de Black Bear à tomber ! Je vous recommande la zone si vous êtes dans le quartier.

Flaticon_342502(1).png

10 Bethnal Green Rd
London E1 6GY

black-bear-burger-boxpark-shoreditch.jpg

ON SE LES GARDE SOUS LE COUDE

Adresses recommandées mais non testées, à faire lors d’une prochaine virée dans la capitale

Patty & Bun - Plusieurs adresses - Patty & Bun est un nom que je connais depuis longtemps, mais dont je n’ai toujours pas eu l’occasion de goûter. Des burgers simples, pas chers et qui ont l’air vraiment bons.

Byron Burgers : 24-28 Charing Cross Road - Oignons rings et frites de courgettes à goûter en accompagnement de son burger.

CUISINE DU MONDE

Londres est une ville hétéroclite, aux inspirations et cultures internationales qui se mêlent parfaitement dans la rue comme dans les quartiers. De nombreux quartiers sont d’ailleurs des alignements de cuisines d’un pays du monde, et vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver vos préférées.

Punjab

Une envie de cuisine indienne. On s’est alors mis à chercher le meilleur butter chicken de la ville, sur conseils avisés on nous a conseillé de nous rendre du côté de Southall, un quartier assez excentré de Londres.
Finalement, on a trouvé un très bon restaurant du côté de Covent Garden : Punjab.
Comme un grand nombre de restaurants à Londres, il vaut mieux arriver tôt, ils ne prennent pas de réservations, mais il faut venir et faire la queue (souvent longue selon l’heure). On a testé le butter chicken, le gobi aloo et saag paneer que l’on connaissait déjà et c’était vraiment très bon, un peu moins fan du gobi aloo que du reste, qui d’ailleurs aurait largement suffit pour nous deux avec des naans au fromage.

Flaticon_342502(1).png

80 Neal St,
London WC2H 9PA

Bun Bun Bun

J’aimais déjà la cuisine vietnamienne avant d’y être allée, mais depuis, je voue un véritable culte à celle-ci. Pas une semaine ne manque sans que je mette un petit bout de ce pays dans mes préparations. Alors forcément, j’ai voulu savoir s’il existait un Bun chà qui se rapprochait de celui que j’ai adoré à Hanoi et pour lequel je ferais juste l’aller-retour à cet instant précis… et j’ai trouvé en farfouillant sur internet cette adresse dont les gens disaient qu’ils y mangeaient le meilleur bun chà de Londres. Alors j’ai été vérifié cela de moi-même et je dois dire que j’étais assez surprise de retrouver des ressemblances avec celui que j’aime. Pas à 100% mais je valide l’adresse qui est top !

Flaticon_342502(1).png

134B Kingsland Rd
London E2 8DY

ON SE LES GARDE SOUS LE COUDE

Adresses recommandées mais non testées, à faire lors d’une prochaine virée dans la capitale

Indien

o   Tandoor Chop House – William IV Street (vers Covent Garden).

o   Dishoom - Cinq adresses dans la ville, rien que ça. À Kensington, Covent Garden, Carnaby (il y avait une file d’attente énorme lorsque l’on est passés devant), mais aussi Shoreditch et King’s Cross.

Chinois :

o   Pleasant lady Jian Bing Trading Stall - Greek street Un endroit tout mignon, riquiqui, faisant un genre de crêpe façon burrito garni.

Malais :

o   Sambal Shiok Laksa Bar ❤ - On rêvait d’y aller, mais le fait qu’il soit assez loin nous a fait finalement renoncé. Mais je vous conseille de tester car ça a l’air vraiment génial.

Japonais :

o   Koya – Soho - Cuisine faite sous nos yeux - y aller pour leur udon, bouillon dashi à l’œuf.

o   BAO - Soho - Comme son nom l’indique, pour y manger de savoureux bao.

o   Sushi Samba ❤ Liverpool Street - (Sushis japonais-brésilien-péruvien) - Un des bars à vue les plus connus de Londres. Les prix sont assez élevés pour des sushis comme j’ai pu le lire sur internet, et il faut réserver sa table longtemps à l’avance, à tester une fois, ou peut-être juste y boire un verre.

o   Eat Tokyo - plusieurs adresses - j’ai été surprise de voir la queue à chaque fois que je passais devant l’une des enseignes, je ne sais pas ce que ça vaut mais je me dis que s’il y a la queue tout le temps, ce doit être pas mal.

o   Wagamama - plusieurs adresses - il s’agit d’une chaîne de restaurants japonais pour manger des nouilles, gyoza, ramen, udon, etc…

Birman :

o   Lahpet ❤ - conseillée par un pote, cette adresse est à faire impérativement si vous avez envie de vous évader en Birmanie, le temps d’un repas. Les plats ont l’air terrible !!!

Israëlien :

o   The Palomar ❤ - Soho - réservation conseillée. Une cuisine pleine de saveur que je regrette de ne pas avoir encore goûtée.

o Delamina EAST - Shoreditch - Une autre bonne adresse aux saveurs israëliennes et libanaises.

o Ottolenghi - Plusieurs adresses - De la cuisine métissée, « Ma cuisine est un mélange de toutes les saveurs du Moyen-Orient, assure Yotam Ottolenghi. Syriennes, turques, libanaises, iraniennes, israéliennes, arméniennes. Avec un zeste d’influence occidentale. » à tester sans attendre.

Coréen :

o   On the Bab - Shoreditch ou Covent Garden - De la street food coréenne dans son assiette.

Où faire une pause café ?

Jacob The Angel

Petit café niché dans la rue coloré de Neal’s Yard, sont servis d’excellents cafés, capuccino, latte, mais aussi des sandwichs, des gâteaux, des pâtisseries et des tartes.

Flaticon_342502(1).png

16A Neal's Yard,
London WC2H 9DP

Pamban Chai & Coffee House

Nous sommes entrés ici par hasard après manger, lorsque nous visitions les marchés de Camden, il s’agit en fait d’un lieu réputé pour ses chai latte, mais nous avons pris un capuccino, qui était énorme (un bol) mais excellent.

Flaticon_342502(1).png

Camden Market, North Yard, Chalk Farm Rd,
Camden NW1 8AH

LA Street food & les marchés

Nous y voici, nous y voilà, tout ce que j’aime. Flâner dans les marchés, à la recherche de belles trouvailles vintage, de bons petits plats, je pense que c’est l’une des choses que j’aime le plus faire à Londres. Et il faut dire que la ville n’en manque pas, je ne saurais même pas les répertorier, et il me semble à chaque voyage en découvrir de nouveaux.
En tous cas, n’hésitez pas à y aller, c’est là où l’on y mange le mieux, et où l’on fait de belles affaires, si on aime un peu la brocante et fouiller.

Old spitafields Market

Que je l’aime celui-là. Parfaitement situé, près de Bricklane et Shoreditch où l’on aura apprécier le street art juste avant, on s’y perdrait durant des heures sans voir le temps filer. J’adore ce marché, la diversité de sa cuisine, et ses brocantes bien trop chouettes !

Flaticon_342502(1).png

16 Horner Square,
London E1 6EW

old-spitafields-market-londres-bonnes-adresses.jpg

Camden Markets

Les marchés de Camden sont de loin les plus populaires de la ville. Brocantes, friperies, disquaires, tatoueurs, un endroit merveilleux où l'on trouve de nombreuses cantines, et surtout de la street-food des quatre coins de la planète, de quoi contenter tous les estomacs. Sur place, règne une atmosphère hyper chaleureuse et décontractée.
Le week-end il est difficile de se frayer un chemin, mais il faut y venir au moins une fois pour son ambiance grunge, et sa cuisine de rue improbable.

Flaticon_342502(1).png

Chalk Farm Rd,
London NW1 8AA

Borough Market

Nous avons atterri dans ce marché un samedi matin, après un concert de Robbie Williams la veille, dans l'espoir d'y trouver un peu d'énergie et de vitamines.
Mission réussie dans ce lieu incroyable, où se présentent de nombreux étals de produits locaux, qui donneraient envie de tout goûter, même à cette heure si prématurée de la matinée...

Flaticon_342502(1).png

8 Southwark St,
London SE1 1TL

Portobello Road Market

Le marché de Portobello se trouve dans le fameux quartier de Notting Hill. Quartier ô combien coloré ! Il est agréable de s’y promener à la douceur de ses façades aux couleurs pastel. Le vendredi et le samedi, le célèbre marché - réputé pour ses antiquités - bat son plein et l'on se presse pour découvrir des étals offrant toutes sortes de brocantes. Coup de cœur infini pour la jolie boutique Alice's et ses jolies céramiques.

Flaticon_342502(1).png

Portobello Rd,
London W11 1AN

Covent Garden

Sous sa halle de fer et de verre, se trouvent marchés, boutiques, stands, ou encore restaurants, c'est ici que l'on peut déguster des cookies de chez Ben's ou encore les fameux burgers de Shake Shack.
À l'intérieur comme à l'extérieur, sur cette Piazza principale jusque dans les rues attenantes, des artistes de rue animent les lieux dans une ambiance conviviale. C'est un endroit que j'affectionne tout particulièrement, à la fois pour son style que pour ses bonnes adresses.

Flaticon_342502(1).png

Londres WC2E 8BE

halles-covent-garden-market-london.JPG

Kingly Court

Le Kingly Court se trouve dans un lieu très fréquenté, proche de Carnaby Street. De nombreuses boutiques et restaurants étant localisés ici, il est difficile de s’y frayer un chemin le week-end. Le Kingly Court est un espace regroupant des restaurants, à l’intérieur d’une cour contenant des tables si l’on préfère manger à l’extérieur.
Ceviche péruviens, pizzas, cuisine grecque, détox, caribéenne, japonaise, etc.
De nombreuses enseignes sont présentes ici, entre deux sessions shoppings, si vous ne savez pas où aller, sachez qu’il y a du choix ici.

Flaticon_342502(1).png

Kingly St, Soho,
London W1B 5PW

ON SE LES GARDE SOUS LE COUDE

Adresses recommandées mais non testées, à faire lors d’une prochaine virée dans la capitale

Market Hall Fulham - Assez excentré au sud de Kensington, ce marché ressemble à Kingly court avec des adresses différentes assez street food, à noter qu’un Soft Serve Society y figure, si l’on a envie d’un dessert glacé.

Marché de Bricklane - Ce coin de East London est particulièrement animé le dimanche. Parfait pour les amateurs de vêtements vintage.

Où BOIRE UN VERRE ?

Vous le verrez rapidement, le soir venu les pubs se remplissent et les rues s’emplissent d’une incroyable ferveur, les artères les plus connues débordent, et l’on ne manque pas d’animation. Le quartier de Soho, est pour moi le plus emblématique, et celui qui représente bien les soirées londoniennes. Beaucoup de jeunes s’y retrouvent pour faire la fête, et il y règne une très bonne ambiance. L’occasion de tester un club de jazz, de siroter un cocktail dans un bar ou aller en boîte, il y a clairement de quoi faire ici.

GammaGamma

Dans la ferveur de la nuit, Soho est emprise à une ambiance tout à fait extravagante, et au milieu de celle-ci, des bars et restaurants, plutôt discrets, offrent un cadre plus paisible aux clients. On voulait aller écouter du jazz, mais comme cela n’était pas possible on s’est trouvé un petit bar sympathique, où l’on a pu admirer la technique du barman pour nous faire les cocktails les plus beaux et les meilleurs que l’on n’ait jamais bus.

Flaticon_342502(1).png

6 Greek St, Soho,
London W1D 4DE

Crown & Anchor 

Je vous conseille celui-ci car j’en ai adoré l’architecture, mais il y en a énormément dans la ville, et c’est surtout pour vous conseiller sérieusement de vous perdre dans des happy hours autour d’une bière dans un pub au moins une fois dans votre séjour.
L’ambiance y est toujours dingue, et les bières s’enchaînent à une allure folle !

Flaticon_342502(1).png

22 Neal St,
London WC2H 9PS

Où SE LOGER ?

Novotel Canary Wharf

Cet hôtel fut un véritable coup de cœur lors de mes recherches sur internet. Le seul réunissant tous les atouts pour me charmer : un design original et joli, un quartier atypique et un prix très abordable.
Un peu excentré, il bénéficie néanmoins d’une vue incroyable sur la City et le Shard, s’il fallait ne retenir qu’une chose pour réserver, ce serait sûrement celle-là.
Le Novotel Canary Wharf possède également une piscine, un spa et une salle de sport.

Flaticon_342502(1).png

40 Marsh Wall, Isle of Dogs,
London E14 9TP

Novotel-canary-wharf-londres-vue-accor-hotels.JPG

OÙ PRENDRE LE GOÛTER ?

Londres est réputé pour son tea time, le goûter est donc sacré ici, et les adresses de salons de thés et autres pâtisseries fleurissent les rues, vous n'aurez aucun mal à trouver de chouettes adresses pour vos pauses de l'après-midi.

Soft Serve Society

J’avais repéré cette adresse sur instagram, comme toujours, et je trouvais ces glaces complètement bizarres, au final j’avais peur que ce soit trop chimique et pas vraiment bon. Mais le résultat a été bluffant. On a mis quelques minutes à comprendre réellement comment cela fonctionnait, en gros, pour saisir le concept rapidement, il s’agit d’un bar spécialisé dans la création originale et amusante autour de desserts glacés. Ainsi, on peut goûter de la crème glacée à la texture plus épaisse que ce que l’on a l’habitude de voir, de couleurs gris-noir obtenu à base de charbon, des sundays, des freakshakes (comme un milkshake mais je ne sais pas s’ils utilisent du lait ici, à vérifier) complètement fous. Je vous invite à jeter un œil à leur carte ici ou explorer leur compte instagram coloré. Les goûts sont surprenants, varient au fil des semaines, et l’on peut ajouter toutes sortes de toppings,

Flaticon_342502(1).png

2-10 Bethnal Green Rd,
London E1 6GY

The Hummingbird Bakery

Très connue, cette adresse de cupcakes sera un enfer pour les plus gourmands d'entre nous. De toutes les couleurs, aux saveurs parfois improbables, ces petits gâteaux sont d'une douceur que l'on ne indéniablement pas éviter.
À manger sur place ou à emporter dans des boîtes, le plus dur sera de choisir parmi les différents parfums.

Flaticon_342502(1).png

133 Portobello Rd,
London W11 2DY

Ben's Cookies

Passage obligatoire chez Ben's, les fameux cookies que l'on ne présentent plus. Tout chauds, bien moelleux et croustillants à la fois, de délicieux cookies dont on se délecte sans culpabiliser.

Flaticon_342502(1).png

13A, The Piazza,
London WC2E 8HD

ON SE LES GARDE SOUS LE COUDE

Adresses recommandées mais non testées, à faire lors d’une prochaine virée dans la capitale

Katsute 100 – Islington – salon de thé japonais, goûter le gâteau de crêpes au matcha.

Fortnum & Mason – boire un chocolat chaud ou un thé british.

Bubble Waffle - Soho - les gaufres bien chargées en gourmandises caloriques.

À NE PAS MANQUER

Liberty

Le grand magasin le plus célèbre de Londres. Avec sa devanture incroyable en teck et bois de chêne, ces 6 étages offrent toute l’élégance à l’anglaise.
La papeterie du rez-de-chaussée est superbe et les cartes postales et carnets de notes tout particulièrement.

Flaticon_342502(1).png

Regent St, Soho,
London W1B 5AH

liberty-grand-magasin-londres.JPG
 
liberty-londres-bonnes-adresses.png
 

Whole foods market

J’ai découvert cette grande épicerie bio lors de mon road-trip dans l’Ouest américain, et je suis tombée complètement amoureuse de l’enseigne.
Ce que j’adore : me préparer mon déjeuner grâce à leur bar à salades, on choisit les produits qu’on veut (déjà cuisinés) que l’on met à sa convenance et dont on paye le poids à la barquette. Avec un bretzel et des fruits et on peut aller se caler dans un parc.

Flaticon_342502(1).png

63-97 Kensington High St,
Kensington, London W8 5SE

whole-food-market-kensington-gardens.JPG

POUR DES SESSIONS SHOPPING ENDIABLÉES

Primark, Topshop, Urban Outfitters, Forever 21, Liberty, COS, & Other Stories... Ne serait-ce que de Regent Street à Oxford Street, votre porte-monnaie en prendra déjà un coup... mais il y a des adresses atypiques et tellement chouettes un peu partout dans Londres, qu'il me sera impossible de toutes vous les énumérer.

Paperchase

Fan de papeteries et d'accessoires ? Cette boutique est faite pour vous! On y trouve tout un tas de petites choses futiles mais tellement mignonnes qu'on ne peut se retenir de les acheter...
199 Piccadilly, St. James's

Anthropologie

De jolis vêtements mais aussi et surtout de la déco ornent cette superbe boutique à ne pas louper lors d'une visite de Londres.
141 King’s Road, Chelsea

Cath Kindston

Nous voici dans une boutique kitsch à souhait mais tellement mignonne que l'on doit y faire un tour, même pour regarder. Des imprimés fleuris Liberty remis au goût du jour, ici on trouve tout un tas d'accessoires du plus simple au plus chargé côté esthétique.
On aime ou on déteste ;)
51 Marylebone High St, Marylebone

Sass & Bell

Encore une boutique d'accessoires et de déco tout à fait charmante, il faut dire que Londres n'en manque pas ;)
Des mugs, des imprimés "monde" pour les amoureux de voyage, et tout un tas d'autres objets, utiles, ou non...
Jubilee Market Hall, 31 the, 30 Tavistock Ct

La fameuse glace 99

La jolie boutique de Kingdom Of Creams sur Leicester Square

ON SE LES GARDE SOUS LE COUDE

Adresses en tous genres recommandées mais non testées

Mae by Deliciously Ella - L’adresse de la célèbre blogueuse du même nom, que du frais, de la nourriture organique comme on l’aime et qui fait du bien.

Polpo – Covent Garden / Soho - Dans une ambiance cosy, on goûte toutes sortes de spécialités italiennes, à la manière de tapas.

Coppa (réservation obligatoire) - vue splendide, et si l’on a de la chance on bénéficie d’une table dans une bulle.

Paper & Cup – Shoreditch - Un café tout mignon, sans prétentions.

Holy shot - Shoreditch - Une autre adresse de coffee shop sympa.

Abuelo coffee house & kitchen – Covent Garden - Un mélange d’Australie et du Sud Américain dans cette charmante adresse. Spécialités de thés et cafés mais aussi organic food. Le grilled cheese est à tester d’urgence !

Ahi Poké ❤ - La chouette adresse pour se créer son poké bowl hawaïen.

Store Street Espresso - Proche du British Museum - Un bon café et un avocado toast, et la journée peut commencer. Marche aussi pour le déjeuner, le goûter… avec ses snacks et cookies au thé matcha.

Une pause jus de fruits chez Joe & The Juice (le Starbucks des jus)

Muriel's Kitchen : 1-3 Pelham Street - Une adresse magique aux produits frais, pour un brunch, un déjeuner ou un afternoon tea.

Monmouth Coffee Company : 27 Monmouth Street - un joli café pour une pause sucrée.

Foxcroft & Ginger : 3, Berwick Street - Une adresse ultra-gourmande, pour le petit-déjeuner ou goûter, les scones ont l’air fabuleux.

Barbecoa : 20, New Change - Le restaurant de Jamie Oliver, idéal pour boire un verre, faire l’afternoon tea ou y manger.

Mildreds : 45, Lexington Street, Soho - La super adresse végétarienne dont la réputation n’est plus à faire, à tester dès que possible !

Londres est une ville en perpétuelle croissance, et vous en aurez convenu, les adresses y sont infinies. Cet article a donc vocation à évoluer au fil des années, de mes goûts qui changent, eux-aussi parfois. Alors n’hésitez pas à participer à ce renouvellement, en partageant vos bons plans en commentaires, ou en m’alertant sur un changement au sujet d’une adresse.


 

Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest !

 
 
bonnes-adresses-à-londres-blog-onmywayFR-.png
bonnes-adresses-à-londres-blog-onmywayFR.png
 

Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France