Où manger à New-York

Mon voyage à New-York a été l'un des plus chouettes en terme de découvertes et de modernité.
Cette ville est incommensurable, et, bien au-delà de ces buildings incroyables, de la gentillesse de ses habitants, on peut également tester des petites adresses plutôt sympas, et totalement atypiques.
Le charme de New-York, c'est sans compter sur sa gastronomie de renom, faite de brunchs, de hots-dogs, bagels & burgers de folies.

Shake Shack

En 2009, lorsque je suis arrivée à New-York, Shake-Shack n'était encore qu'au début de son succès, peu connu outre-frontières, il était tout de même déjà réputé comme LE meilleur burger de la ville, arrivant timidement mais sûrement sur le marché... son implantation n'était pas aussi forte qu'aujourd'hui mais le truc était là.

C'est donc, un peu par hasard que nous nous sommes rendus ce jour-là, tester cette adresse que nous avions sur notre liste.
On fait la queue, non loin du Flatiron, dans le Madison Square Park, c'est ici que le tout premier Shake a vu le jour, 5 ans plus tôt. Une simple roulotte à l'époque faisait déjà fureur dans le quartier en vendant des burgers dignes de ce nom !

Le principe de l'enseigne est simple, on passe commande, on va patienter avec notre petite télécommande, et lorsque celle-ci shake notre commande est fin prête et nous pouvons aller la récupérer. Quelques minutes plus tard nous voici devant les plus yummies des burgers, et nos french fries qui vont de paire. Jusque-là tout va bien.
La première bouchée nous met tous d'accord, c'est une révélation, comment un pain peut-il être aussi moelleux ? savoureux ? Le burger en lui-même n'est pas très gros, il paraît même tout petit, mais il est plein de promesses que lui-seul peut tenir. C'est le meilleur burger de ma vie. Jusqu'à présent.
 

15894072015_caea64b405_b.jpg

Southeast corner of Madison Square Park
near Madison Ave. and E.23rd St. - NEW-YORK

Gray's Papaya

Pour continuer dans les best voici une adresse réputée pour faire les meilleurs hot-dogs de la ville : Gray's papaya.
Comme son nom l'indique cette enseigne sert essentiellement des jus de fruits exotiques, mais si vous y allez, n'hésitez surtout pas à demander un de leur hot-dog sauce aux oignons... Delicious !!!  


2090 Broadway, New York.

Katz's Delicatessen

On ne peut pas visiter New-York sans passer par cette institution. 
Le sandwich au pastrami est la grande spécialité de Katz's, le lieu mythique du film "Quand Harry rencontre Sally" avec son mur rempli de cadres de toutes les stars passées par là. 
Ce lieu est incroyable, on se croirait en plein film d'ailleurs. J'y ai goûté mon premier pastrami, c'est assez spécial, mais pas mauvais du tout, je vous conseille vraiment de le goûter 

205 E Houston St, New York.

Nathan's Famous

Autre temple du hot-dog, qui fait aussi d'excellents burgers, Nathan's famous est surtout connu pour ces concours de mangeurs de hot-dogs sur la plage de Coney Island.
Trouvé par hasard en baladant dans le Pier 17, on décide de prendre notre déjeuner ici ce jour-là. Vraiment pas déçus, les frites y sont excellentes, ainsi que les burgers et hot-dogs !
On commence à devenir des vrais ricains en matière de malbouffe les gars ! Encore quelques uns et on sera repus pour une bonne partie de l'année :)

Pier 17 Food Court (South Street Seaport), New York

Eleni's

Un petit tour au Chelsea Market où vous découvrirez de sympathiques gâteaux, cupcakes et autres gourmandises chez Eleni's.
Le glaçage, et les cupcakes, sont un peu la référence à New-York, pas eu le temps d'aller goûter ceux de Magnolia Bakery mais la petite boutique d'Eleni's nous a émerveillée tels de grands enfants ! Des petits biscuits, des cupcakes trop bons, de la couleur et de la gourmandise partout autour de nous, on a a-do-ré !

Chelsea Market, 75 Ninth Avenue, New York.

Brooklyn Diner

J'espère que vous avez faim ? Car je vous ai dégoté une petite adresse assez sympa pour vous caler toute la journée (comme partout aux USA, en fait).
Le Brooklyn Diner, encore un diner où les photos des stars s'affichent sur tous les murs (quelqu'un peut leur dire que ça fait très kitch ?), ici que du déjà-vu, mais l'on y mange à sa faim. Tout est très copieux (les pancakes sont ENORMES), très américain, mais ne vaut pas un bon Sarabeth's ;)

212 W 57th Street, New York.

Sur le pouce 

Cette liste est bien sûr non exhaustive, tant New-York est une ville qui bouge, et la mode est telle qu'une nouvelle enseigne peut voir le jour et être tout aussi éphémère que dans la durée. Il y a tellement d'autres spots que j'aurais aimé faire... ce sera pour un autre séjour ;)

En attendant, et parce que NY est une ville où l'on est en action, on mange forcément souvent sur le pouce, un burger king, un stop à l'épicerie du coin (qui, il faut bien le dire, est ouverte 24h/24 et sert tout ce que l'on voudrait, même dans nos rêves les plus fous, bon j'exagère un peu allez, mais imaginez-vous à 2h du mat dans votre chambre d'hôtel, une envie subite de fruits frais ? de sushis ? de pâtisseries italiennes ? on descend à l'épicerie du coin et on remonte avec tout ça, oui oui c'est ça la ville qui ne dort jamais !), un hot dog, deux hot-dogs, trois hot-dogs... mais il n'y a pas que les camions à hot-dogs et les marchands de glaces dans la vie...

Alors notez ces petites adresses plutôt utiles car terriblement bonnes :

H&H Bagels
Dean & Deluca
Whole foods Market
Dunkin Donuts

 
 

Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France