Le joli village d'Erbalonga

A mi-chemin entre Bastia et Macinaggio, se trouve un magnifique petit village, plongeant si subtilement dans la mer : Erbalonga.
Porte d'entrée du Cap Corse, ce village est certainement l'un des plus beaux que connaisse notre île.
Remarquable par sa tour génoise (classée aux Monuments Historiques) qui domine l'entrée de son petit port de pêche, la marine d'Erbalonga est le principal hameau du village de Brando.
Situé à une dizaine de kilomètres seulement de Bastia, ce joli village dont la presqu'île et la tour semblent défier l'immensité de la mer, a inspiré nombre de peintres et de photographes, Erbalonga est aussi réputé pour être le berceau de la famille de l’écrivain Paul Valéry. 

Plus d'informations : http://www.brando.fr/

Erbalonga est visité par de nombreux touristes l'été, l'image de sa tour génoise plongeant dans la mer a fait le tour du monde et est l'une des plus photographiées de notre île.

Les festivités

Erbalonga est un minuscule village qui sait accueillir de très grandes stars lors de festivals musicaux.
Le premier et le plus connu d'entre eux est le Festival de musique d’Erbalonga qui se déroule au mois d'août et accueille depuis 1989 les grands noms de la musique Française. 
Au programme de l'édition 2014, des artistes tels que Bernard Lavilliers, Maxime Leforestier et Julien Doré viendront enflammer l'amphithéâtre d'Erbalonga.
Le festival se déroulera courant août. Places en vente  sur www.corsebillet.co

Si la variété française est à l'honneur en chansons, Erbalonga met aussi en exergue les instruments de musique en organisant les Nuits du Piano d'Erbalonga, festival qui accueillera quatre pianistes de renommée internationale dans son magnifique théâtre de verdure du 26 juillet au 3 août 2014. 
Tarifs : 30€, Gratuit pour les moins de 12 ans - 3 concerts réservés, le 4ème offert.

Informations et réservations :

Leur page facebook


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France