Sauter à pieds joints dans 2016

2015 année charnière.

J'ai eu vraiment vraiment beaucoup de mal à me mettre dans cet article, pour tout vous dire, je n'avais pas le coeur à l'écrire. Je suis ce genre de personne qui occulte de manière inconsciente tout événement négatif de ma vie. Et je n'ai pas aimé 2015. Comment mettre des mots sur quelque chose que l'on préférerait oublié ? 
Des jours que j'y réfléchis, que j'écris, je rature, recommence, sans envie, sans y croire. Il ne m'est pourtant rien arrivé de grave cette année, mais l'actualité a beaucoup agi sur mon moral, au point de faire des cauchemars pendant près d'un mois en novembre dernier. Jusqu'à ce que j'éteigne la télé, jusqu'à ce que j'essaie de mettre ça de côté pour avancer. 
J'ai décidé de l'écrire tout de même, car j'ai aimé me replonger dans le bilan de l'année passé, et dans les bilans d'autres blogueurs. C'est une manière d'avancer, et de voir son évolution à travers les années. J'espère en écrire d'autres, sur du long terme. 

Je n'avais pas vraiment pris de résolutions l'an passé, je souhaitais juste être plus assidue dans mon travail d'écriture et plus organisée afin de trouver du temps pour remplir les catégories du blog manquantes... Une chose est sûre, j'ai pas mal avancé en remettant d'abord quelques vieux articles au goût du jour, comme Le lac du Ninu, 10 choses à faire à New-York, ou encore Itinéraire : 9 jours à New-York. J'ai beaucoup écrit, des articles à rallonge, avec beaucoup de photos, mais des articles écrits avec le cœur, & j'ai ainsi poursuivi le récit de mes articles en Égypte, en Grèce ou encore dernièrement dans les Cinque Terre.

J'ai été plus présente qu'auparavant sur les réseaux sociaux, ou j'ai par ailleurs gagné de nombreux abonnés, et grâce auxquels j'ai pu faire de très belles rencontres, virtuelles ou réelles et lier des amitiés avec d'autres blogueurs/voyageurs. 

FAIRE MOINS MAIS FAIRE MIEUX

À tous les niveaux, j'ai voulu évolué en ce sens, que ce soit pour la photo, les voyages, dans mes projets ou encore sur le blog, j'ai décidé de faire à mon rythme, et au gré de mes envies. Faire moins de photos, mais mieux. Moins d'articles, mais plus travaillés, être moi plutôt qu'un robot, chose que l'on peut vite devenir à un rythme effréné.

Concernant mes voyages en 2015, la préparation de mon roadtrip aux États-Unis m'a pris tout mon temps, un voyage étudié, préparé et organisé pendant des mois, pour 17 jours de folles aventures à travers la Côte Ouest des USA et comme on a fait les choses en grand, on s'est fait plaisir avec le voyage de nos rêves, un voyage de 17 jours qui a coûté un peu cher, du coup on s'est freinés un peu sur le reste de l'année, même si cela n'a pas empêché quelques escapades sur la Côte d'Azur, à Marseille ou encore à Angers.

FAIRE LOCAL

Cette année, j'ai aussi donné un coup de main dans l'organisation du Salon des Blogueurs de Voyages, faute de participation. En effet, l'édition 2015 a eu lieu chez moi, sur mon île, à Ajaccio, alors j'ai participé à ma façon, puisque le salon tombait en plein pendant mon voyage aux USA.
Je suis ravie de ce que cela a pu apporter à la Corse, on sent un changement, une évolution du côté des institutions et des gens, qui connaissent désormais un peu plus le monde des blogueurs, et commencent petit à petit à travailler avec nous, et n'hésitent désormais plus à se mettre sur le web... Cela a commencé l'an passé avec l'arrivée de plusieurs offices de tourisme sur twitter et instagram, le lancement de plusieurs hashtags de promotion comme celui de l'office du tourisme d'Ajaccio, #IloveAjaccio, qui a très bien fonctionné pendant le salon et bien au-delà, je tiens d'ailleurs à féliciter l'équipe, qui est l'une des meilleures dans le domaine de la communication et qui n'a pas hésité à travailler avec des blogueurs en plus de leurs clients habituels.
En 2015 j'ai eu également l'occasion de collaborer avec Trekker, le site spécialisé en activités outdoors, grâce auquel j'ai pu affronter mes peurs en me lançant à l'assaut du Canyon de la Richiusa, une expérience à renouveler. Cela a ouvert des portes à bien des égards et je n'en suis que ravie, aider à promouvoir mon île est très important et me tient beaucoup à cœur, alors espérons que les mentalités continuent d'évoluer et que 2016 soit l'année des projets en Corse

FAIRE ÉCOLO

2015 était aussi et surtout l'année d'un cap, celui où je suis devenue trentenaire. Évidemment, je suis loin de faire mon âge, et bien heureusement d'ailleurs, car je n'ai pas aimé du tout cette étape. La vingtaine, c'est la jeunesse, l'insouciance, la vie loin devant soi, la folie... à 30 ans, on devient plus cérébral, on grandit, on réfléchit (trop), bref, on se sent déjà beaucoup plus adulte et modéré, et ça, c'est pas forcément évident à affronter. Même si l'âge « c'est dans la tête » c'est aussi et surtout dans le corps, et le mien a vécu cette année de manière assez difficile, la fatigue lancinante, le stress, les problèmes de dos, on fait plus attention à sa peau, à ce que l'on mange, bref, 30 ans c'est chiant. Sans parler de la pression sociale que l'on subit au quotidien "et le bébé c'est pour quand ?" "et le mariage ?" "Bonne année ! Et un beau bébé !!!". Eh bien non, cette année on a ENCORE des voyages de prévu, pas de bébé.

En 2015, j'ai mené une vie plus saine, plus chouette, envers ma personne et la planète. Sans pour autant tomber dans des extrêmes, ni devenir végétarienne et contre les médicaments. J'ai mené ma petite vie, plus écolo, plus consciente de l'importance d'une vie plus saine, et je vais continuer sur cette voie en 2016. Apprendre à mieux m'alimenter, mieux vivre, en essayant de produire le moins de déchets possibles, continuer ma quête de produits de beauté pour voyageurs, plus propres, et plus respectueux de l'environnement, continuer mon apprentissage des soins maison, et de l'aromathérapie, qui m'a évité bien des maladies depuis longtemps. 

EN 2016, VISER LA LUNE... POUR ATTEINDRE LES ÉTOILES ?

Pour que cette année 2016 soit jolie, je vais essayer d'y mettre plein de paillettes. 
Cela commencera avec la préparation de deux voyages, d'abord un petit séjour en Europe...peut-être Lisbonne, ou Copenhague, ou la Croatie, ou pourquoi pas carrément les Lofoten? on verra bien. Mais ensuite, ce sera l'organisation de notre retour en Asie du Sud-Est, je vous laisse deviner le pays, pas de teaser avant que nos billets d'avions ne soient bookés :)
Ce sera le voyage qui clôturera notre année, celui qu'on attend et espère avec impatience, celui dont on rêve depuis un an déjà, et que l'on espère bien voir se concrétiser. On fera tout pour. Ce sera pour tout pour mes résolutions voyages, je continuerais encore de parcourir mon île et ses beautés, comme je l'ai si bien fait l'an passé, il y a tellement de choses à y voir et à découvrir...

En 2016 sur le blog, vous aurez de la vidéo, des articles sur mon voyage à Bali de 2013, sur Rome, Amsterdam, et surtout vous saurez TOUT, TOUT, TOUT sur mon roadtrip à travers la Côte Ouest des USA. Tout cela agrémenté d'articles sur la Corse, bien évidemment, cela va sans dire.

Je vous souhaite une belle & heureuse année 2016.
Qu'elle soit à la hauteur de vos rêves.
Que cette nouvelle année vous apporte son lot de joie, de chance et de bonheur, 
qu'elle soit propice à l'amour, et qu'elle vous garde en excellente santé.
Continuez de rêver. Toujours.
D'explorer le monde et ses beautés, d'ouvrir vos yeux sur celui qui vous entoure,
et de partir à l'aventure dans des lieux inexplorés.
Le monde a beaucoup à offrir, qu'il soit proche de vous, ou à des milliers de kilomètres.
Faîtes toujours en sorte que votre voyage sur cette terre soit inoubliable.
Aimez vos amis, votre famille, souriez aux passants, faîtes ce petit quelque chose au quotidien qui vous rendra heureux, heureux d'avoir été là, heureux d'avoir partagé.
Heureux d'être en vie. 
Campate Felice* ! Pace è Salute !

*Vivez heureux


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France