Deux mille quatorze fois merci

 
 

La fin de l'année est toujours l'occasion de dresser un bilan, de se remémorer les bons souvenirs et de se fixer des objectifs pour la nouvelle année. Alors voilà, une belle année se termine pour moi, une année bien remplie, de travail principalement, une année haute en couleurs, synonyme de belles rencontres, et de changements. Le blog a pris beaucoup de place dans ma vie, il a évolué, j'ai évolué.
Ce qui était à la base un simple passe-temps, prend clairement des allures de deuxième métier. Car tenir un blog, c'est un travail conséquent pour ceux qui, comme moi, s'adonnent à la tâche avec la plus grande exigence. Il faut écrire, beaucoup. Trier, choisir, retoucher des images, gérer ses emails, ses réseaux sociaux... et cela demande une sacré organisation, d'autant plus lorsqu'on a déjà un travail à plein temps. Ma vie devient plus compliquée à gérer je l'admets, il faut s'organiser, et j'avoue ne pas exceller dans ce domaine (exception faite lorsqu'il s'agit d'organiser un voyage), mais cet espace est tellement important pour moi, il me permet de créer, de partager, c'est aussi un excellent exutoire, qui m'aide aussi et surtout à prolonger mes voyages à travers le temps. 

2014 était une année de transition. Pas de voyage longue distance de prévu, et pour cause, nous préparons un road trip pour 2015 à travers l'Ouest des États-Unis. Cette année aura donc été l'occasion pour moi de redécouvrir mon île et ses innombrables recoins.
De ses magnifiques couchers de soleil, à ses belles randonnées, on ne peut se lasser de tels paysages. 

Les petites escapades n'ont pas manqué non plus cette année, au mois de mai je me suis rendue aux Cinque Terre, un magnifique endroit de Ligurie en Italie, dont j'espère pouvoir vous parler courant 2015, un petit arrêt à la Tour de Pise, et nous voici parties entre amies en road trip sur les routes italiennes, jusqu'à la province de la Spezia, pour passer quelques jours fabuleux à manger des cornets de poissons frits et des pâtes aux fruits de mer tout en dégustant du merveilleux vin blanc de la région, puis j'ai passé mes premières vacances d'été en Corse, appréciables malgré le pic touristique du mois d'août. À la rentrée scolaire, je me suis rendue sur la Côte d'Azur, pour participer au 1er salon des blogueurs de voyage, l'occasion de rendre visite à la famille, et de redécouvrir sous un autre œil la jolie ville de Nice. Les Journées du Patrimoine tombant au même moment, j'ai prolongé mon séjour du côté d'Antibes pour flâner dans les ruelles de sa vieille ville et visiter son Musée Picasso.
J'ai ensuite profité de la douceur de l'été indien en Octobre pour retourner tester des bonnes adresses à Paris. Un ciel bleu et une température dépassant les 20°c, j'ai découvert la joie de se promener en tee-shirt au soleil en plein automne, cela change des 3°c habituels à cette époque ! Et tout dernièrement, je me suis envolée en Égypte pour flâner le long du Nil, à bord d'un authentique bateau à vapeur.

Le point commun de ces différents séjours ?
Les belles rencontres.
En effet, participer aux We Are Travel m'a énormément appris sur l'importance d'être soi-même et les différentes manières de gérer son blog. Mais cela m'a aussi permis de faire de jolies rencontres, tant sur le plan humain que professionnel. D'en concrétiser certaines et d'en découvrir de nouvelles. Je pense à mes compatriotes Diana, Coralie & Catherine. Mais aussi à mes copines blogueuses Capucine, Virginie ou encore Laura. C'était aussi le cas lors de mon séjour en Égypte, j'ai eu la chance de partir avec deux autres blogs, mais pas seulement, car il s'agissait surtout de 4 personnes exceptionnelles, dont j'appréciais déjà le talent sur la toile auparavant.
Cela n'a fait que me conforter dans mes idées. Internet est un outil incroyable qui peut aller bien au-delà d'un simple écran.
Car s'il peut éloigner des gens, il arrive aussi qu'il puisse aussi rassembler. Et faire se rapprocher des gens passionnés et passionnants.

we are travel.JPG

En cette fin d'année, je tenais aussi à vous remercier, chers lecteurs, d'être fidèles aux rendez-vous et toujours plus nombreux à me suivre. Car c'est grâce à vous que ce blog a pris de l'importance, ce qui n'était à la base qu'un partage de photos à mes proches et devenu une inspiration au voyage au plus grand nombre… c'est vous qui m'avez donné confiance, et surtout l'envie de partager.
Je tenais à vous remercier pour vos gentils commentaires, vos encouragements, et parfois vos critiques, car c'est grâce à tout cela que l'on avance. Merci aussi aux silencieux qui passent ici, en espérant que vous soyez un peu plus bavards en 2015, un petit mot fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas à vous présenter et m'en dire un peu plus sur vous, ou juste mettre un smiley, j'adore ça.

Tout cela a pris une nouvelle dimension, et j'espère que 2015 sera encore plus belle, avec des projets encore plus beaux que ceux passés. Je mets un point d'honneur à faire ce que j'aime, en restant fidèle à ce que je suis, à essayer de transmettre ce que j'ai pu découvrir au fil de mes voyages à travers mes mots et mes photos. Cela n'est pas toujours très juste, je n'ai pas toujours le bon mot, ou le bon cliché. Ce n'est pas toujours bien cadré, c'est même parfois flou, ou pas assez lumineux, mais j'essaie au mieux de retranscrire ce que je vis, à ma façon. Car aussi petits que nous soyons sur cette terre, il faut aimer passionnément ce que l'on fait pour pouvoir le partager avec amour. 

Pour 2015, je promets d'être plus assidue, plus organisée surtout, car j'ai encore de nombreux articles à rédiger pour vous faire voyager entre la Corse et le reste du monde. Et même si je manque cruellement de temps, j'espère continuer à partager ces moments de vie, ces paysages, encore longtemps... avec vous.

Les montages ont été réalisés avec l'application Moldiv.
Crédits photos We Are Travel : Virginie L. & KevinSB.


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France