Les plus belles vues sur le Golden Gate Bridge

Le Golden Gate Bridge est l’un des emblèmes de San Francisco, on a tous en tête l’image de ce géant d’acier suspendu dans les eaux troubles de l’Océan Pacifique.
Mondialement connu, il est l’une des sept nouvelles merveilles de notre monde moderne.
Porte d’entrée de la ville, il est un must-see pour quiconque visite San Francisco, alors pour en découvrir toutes les facettes, voici les plus beaux points de vue qui lui sont consacrés.

Il est l’heure de rendre visite au célèbre Golden Gate Bridge. Star incontestée de Californie, sous sa peinture de couleur « orange international » qui attire l’œil, ce pont suspendu fait figure d’icône.

Le Golden Gate Bridge (littéralement le « pont de la porte d'or ») traverse le détroit du même nom, délimitant la baie de San Francisco et l’océan Pacifique. Il relie la ville de San Francisco à Sausalito. Depuis son ouverture en 1937, il voit passer près de 3 millions de véhicules par mois. De nombreux points de vue permettent d’en admirer la beauté.
Je vous en ai sélectionné quelques uns.

Fort Point & Crissy Field

Le Fort Point est le point de vue le plus proche du pont, côté Sud. En s’éloignant sur la Marina, on arrive à un autre point de vue similaire mais plus lointain, communément appelé Crissy Fields, de cette plage on peut apercevoir entièrement le pont.
Je vous conseille néanmoins de vous rendre au Torpedo Wharf ou Warming Hut Bookstore & Cafe, qui sont, à mon sens, assez loin et proches à la fois pour réussir à photographier le pont dans son intégralité, et poser devant.

san-francisco-vue-golden-gate-bridge1.JPG

Vista Point

Un autre incontournable, mais spot extrêmement populaire, le point de vue situé à l’extrémité Nord-Est du pont en direction de Sausalito est l’un de mes préférés, même s’il est parfois difficile de se faire une petite place pour le photographier.

La plupart des gens s’arrêtent sur le parking pour y faire deux-trois photos et en repartent quelques minutes plus tard, il suffit juste d’être patient. D’ailleurs c’est un conseil précieux quelque soit le lieu duquel on souhaite apercevoir notre joli pont, puisque celui-ci est fréquemment plongé dans le brouillard.

Lors de notre premier séjour, nous avons passés trois jours à San Francisco, trois jours durant lesquels nous n’arrivions pas à l’apercevoir, la faute à Karl the fog. Il aura fallu attendre le dernier jour pour le découvrir dans la grisaille. Cela peut parfois donner de magnifiques photos, selon son intensité, alors soyez patients, et prenez le temps de l’observer, de multiples fois, à plusieurs endroits.

Battery Spencer View ou Golden Gate View Point

Il faut emprunter la route Conzelman Rd. en face du Vista Point pour pouvoir accéder à ces points de vues, qui sont eux-aussi, à ne pas manquer !
Battery Spencer est le point de vue qui domine le pont et permet de faire les plus belles photos selon moi, je n’ai malheureusement pas pu le voir, même si nous sommes passés par cette route, nous nous sommes arrêtés plus loin, au Golden Gate View Point, qui donne un aperçu un peu plus lointain mais qui a aussi son charme.

En poursuivant sur cette route, vous pouvez aussi l’apercevoir depuis Hawk Hill ou descendre promener jusqu’à la plage et balançoire de Kirby Cove.

Croisière sur la Baie

Un autre point de vue assez sympathique à tester si vous êtes fan comme moi du Golden Gate : la croisière dans la baie. On peut alors se rendre compte de la force des vents et courants marins dans cette partie du détroit. Comprise avec d’autres activités dans le CityPass de San Francisco, la croisière permet de passer sous le pont, mais aussi faire le tour d’Alcatraz avant de revenir au Pier 39, le tout en une heure de visite.

Traverser le pont

En voiture - La toute première fois que j’ai emprunté le Golden Gate, c’était en 2015 lors de notre roadtrip dans l’ouest américain. Nous étions excités à l’idée de récupérer notre véhicule pour commencer le périple, mais surtout pour traverser ce pont mythique qui nous fascinait depuis toujours. Comme de grands enfants, nous avons savourés les 2,7 kilomètres parcourus d’un point à l’autre du Golden Gate, comme si plus rien d’autre n’existait autour de nous, et cela restera à jamais un moment fort de notre voyage.
Il faut savoir que le pont peut se traverser du Nord au Sud ou inversement, nous devons nous affranchir d’un droit de péage pour pouvoir entrer dans San Francisco, la sortie est quant à elle, gratuite.

À pied ou à vélo - Trois ans plus tard, me revoilà à San Francisco, avec le souhait de traverser le pont plus lentement cette fois-ci, à pied ou à vélo.
La fascination et l’excitation toujours aussi présentes, nous avons profité d’un après-midi de libre avec Marion, pour vivre ce doux rêve ensemble.
Nous avons choisi de le parcourir à pied, pour mieux l’appréhender, une fois les pieds posés dessus, nous étions limite hystériques, car ça y est WE DID IT ! On a posé nos pieds sur le Golden Gate les gars !

C’était incroyable, la traversée piétonne prend du temps, fait parfois un peu flipper aussi (peu de protections), mais les vues sur San Francisco et Sausalito sont superbes, et on se crée des torticolis à force de regarder vers le ciel.

Il y a par contre énormément de bruit lors du passage des véhicules, ce qui peut être un peu stressant et si l’on a un peu le vertige (comme Marion), la promenade peut s’avérer complexe, mais pas insurmontable. Nous étions côté droit du pont en direction de Sausalito, l’autre côté était réservé exclusivement aux vélos, nous n’en avons pas croisés de notre côté.

Battery Lancaster (Battery etrail)

J’ai adoré cette promenade, bien qu’elle fut à moitié en travaux lorsque j’y suis allée en juillet 2018. Battery Lancaster est un point de vue très connu et populaire, à la manière de Vista Point mais côté Sud, nous y sommes arrivés par un chemin de randonnée depuis Crissy Fields, ce qui nous a permis de profiter de superbes paysages, avec toujours le Golden Gate en fond de toile.

Une superbe balade que je vous conseille si vous aimez la nature, d’autant qu’il est possible ensuite d’emprunter le Golden Gate à pied.

GoldenGate-battery-lancaster-etrail-vue-san-francisco.JPG

Fort Mason

C’est en découvrant la baie de San Francisco à vélo avec les visites guidées de San Francisco en Français que nous sommes passés par le Fort Mason à vélo, et ce jusqu’à la Marina.

Les points de vue sur le Golden Gate Bridge étaient superbes à mesure que l’on se rapprochait de lui, on le découvrait sous plusieurs angles différents, mais j’ai beaucoup aimé l’apercevoir du Fort Mason, se dégageant parfois au milieu de la végétation, comme un joli cadeau.

Mais aussi

Sur la route de Sausalito - Au début du trajet, en quittant le Vista Point, de jolies vues sur le pont s’offrent à nous.

Baker Beach - Une très jolie vue depuis la plage avec le sable en premier plan.

Battery Cranston - Le spot idyllique, parfait pour des photos au coucher du soleil, on surplombe le trafic et l’on peut apercevoir le pont au travers de cyprès.

Marshall’s beach - Dans le même genre que Baker Beach, mais le plan est plus resserré.

Lands End - Le labyrinthe se rejoint par un sentier de randonnée, on se croirait au bout du monde, comme son nom l’indique, mais il permet également d’observer le Golden Gate de façon plus originale.

Le Golden Gate est une merveille architecturale, je pourrais passer des heures à le contempler et le photographier. Il est mon premier souvenir en arrivant en Californie, ce symbole que je regardais timidement à travers mon hublot, sans trop y croire.

Ce doux rêve qui s’est réalisé, lorsque j’ai posé mes pieds sur sa surface frémissante.
Où que l’on soit dans Frisco, son image plane autour de nous, le pont suspendu le plus célèbre du monde sort sa tête du brouillard pour veiller sur la ville.

Plus d’informations sur le Golden Bridge à retrouver ici.


Certaines photos sont issues de mon roadtrip de 2015 dans l’Ouest américain, d’autres de mon blogtrip en juillet 2018 avec XL Airways et de l'Office de Tourisme de San Francisco,
ce billet n’est pas sponsorisé.

Tous les choix éditoriaux et visuels me reviennent.


Cet article vous a plu ?
Partagez-le sur Pinterest !

 
san-francisco-les-plus-belles-vues-golden-gate-bridge.png