Cocooning au spa du Radisson Blu Ajaccio Bay

Le froid, le changement d'heure, les jours qui raccourcissent... Autant de facteurs qui agissent sur notre corps et notre mental, nous rendent fébriles, déprimés, fatigués... Ces effets négatifs marquent bien l'arrivée de l'hiver.
Pour affronter cette période, quoi de mieux qu'un moment privilégié pour soi, pour se faire chouchouter ?

C'est ainsi que le week-end dernier, je me suis rendue à l'hôtel Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay pour un moment de détente au Spa.

Un moment privilégié dont je rêvais, que j'ai pu partager avec mon amoureux. Cela ne pouvait pas mieux tomber car nous fêtions la semaine passée notre anniversaire de rencontre.

Samedi matin, le ciel gris ne viendra pas miner notre moral puisque nous avons rendez-vous dans un écrin de bien-être.
Au programme : accès au spa avec hammam, sauna finlandais, piscine chauffée avec jets d'eau relaxants, salle de fitness ainsi qu'un modelage relaxant "Un moment pour soi" pour deux.

On pousse la porte du spa, et nous voilà directement plongés dans l'ambiance : lumières tamisées, dans des tons roses et chauds, l'atmosphère y est apaisante, et tout le monde est aux petits soins avec nous. On s'y sent vraiment bien.

On commence par un bain relaxant dans la piscine à remous... puis l'expérience continue dans les salles de hammam et de sauna. J'ai adoré ce dernier, avec cette impression de partir en voyage dans un pays froid, le sauna finlandais porte bien son nom. L'air y est plus sec que dans le hammam; Ce petit cocon, entièrement conçu dans une cabine en bois, avec son poêle en pierres volcaniques a été l'un de mes moments préférés. On se pose ensuite un moment pour déguster une excellente infusion à la vanille puis nous profitons d'un massage de 30 minutes chacun pour finir la matinée en douceur...

Le Spa propose deux gammes de soin dédiés au bien-être. La marque Sothys pour le visage et le corps, ainsi qu'une marque corse, Crena Care, dont les senteurs issues de la terre insulaire vous ferons voyager au cœur du maquis. Immortelle, châtaigne, eucalyptus, pin lariciu, clémentine et bien d'autres fragrances aux vertus thérapeutiques et bienfaisantes dont la réputation n'est plus à faire. J''avoue que je me serais bien laissée tenter par le bain au lait d'ânesse & miel de la marque Crena Care...

Instants beauté, relaxation, balnéothérapie, fitness... S'occuper de soi et se sentir bien est le maître-mot ici. Des soins uniques pour soi, pour deux, pour se faire plaisir ou faire plaisir. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, une excellente idée de cadeaux à offrir pour un anniversaire, une fête, ou un week-end en amoureux...

Le Spa du Radisson est ouvert pour l'hiver 2014 tous les jours de 10h à 13h et de 14h30 à 19h du lundi au samedi et jusqu'à 18h le dimanche. L'accès au spa est de 30€ la demi-journée. Retrouvez les tarifs et toute la gamme de soins pour la saison hiver 2014-2015 ici

Plus d'informations : www.lespa-ajaccio.com


Merci à l'équipe du Radisson pour leur accueil et leur gentillesse, et tout particulièrement à Diana pour cette invitation.


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France