Life is Magnifique au Dantès Skylounge

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance de pouvoir passer deux jours à Marseille, une ville que je connais très peu mais que j'ai pu découvrir un peu plus en venant assister à l'inauguration de la toute nouvelle terrasse panoramique du Sofitel Marseille Vieux-Port, le Dantès Skylounge.

Première découverte de la ville, le Vieux-Port m'accueille, paré de son plus beau ciel bleu, je retrouve ce côté méditerranéen charmant et typique : des bateaux de pêcheurs, l'accent chantant de la ville et l'odeur de son savon m'accaparent à chaque coin de rue.
Je ne m'y attarde pas trop, j'y reviendrai. Je file prendre de la hauteur au Pharo, c'est le quartier dans lequel se trouve le fameux Sofitel. 
L'entrée donne le ton, tout ici est tourné vers la mer. C'est dans un style moderne, imprégné de son passé phocéen et d'éléments marins que cet hôtel s'est bâti au milieu de l'eau, s'harmonisant au mieux avec le Vieux-Port, qu'il domine.

CHambres & suites

Il y a d'abord ces chambres, spacieuses et lumineuses, à l'intérieur desquelles on se croirait dans un yacht. L'ambiance marine s'accorde avec le concept même de l'hôtel. D'ici, chaque matin, l'on aperçoit le mouvement permanent du port et le réveil de la cité phocéenne.
134 chambres sont là pour accueillir les amoureux de la mer et de la ville, il existe des chambres mais aussi des suites. Outre la suite Prestige, 28 chambres Deluxe possèdent une terrasse privative donnant sur le Vieux Port. 
Dans un coin de la chambre, un espace détente a été pensé avec méridienne, bureau et radio avec connexion pour iPod, apportant modernité et invitant à la relaxation. La salle de bain, spacieuse et d'un design épuré, est tout aussi chic et assure un confort optimal.

Des repas de chic et de choc

Deux styles, deux ambiances. Au dernier étage de l'hôtel, le restaurant Les Trois Forts bénéficie, en outre d'une vue panoramique extraordinaire sur le Vieux-Port mais aussi de la cuisine généreuse de Dominique Frérard, Maître Cuisinier de France et Membre de l’Académie Culinaire. 
Quatre étages plus bas, se trouve la brasserie chic Le Carré. Carte gourmande et légère, ici le même chef nous concocte des petits plats classiques revisités. Au menu, salades fraîches, club-sandwichs, ou encore des viandes et poissons à la plancha.
Pour ma part, chaleur caniculaire oblige, j'ai testé le fraîcheur de Quinoa, roquette, crevettes, avocat, sauce cocktail et les club-sandwichs les plus yummy au possible !

Un spa So sympathic

Après un bon repas, quoi de mieux qu'un après-midi détente à la piscine de l'hôtel ou au spa ? Cet après-midi là, rendez-vous à 13h45 pour tester le So Spa et l'un de ses soins. Je choisis de tester le soin "Retour de Promenade" Il s'agit d'un gommage de 60 minutes revitalisant pour le corps de la gamme Carita. À base de sésame et miel, ce gommage doux redonne énergie et vivacité à son corps, il est suivi d'un soin-massage relaxant des membres inférieurs basé sur l'ouverture des lignes d'énergie.

Une terrasse panoramique à couper le souffle

7ème étage du Sofitel, des fauteuils cosy, des cocktails exclusifs, une vue à couper le souffle... nous voici tranquillement installés à la nouvelle terrasse panoramique de l'hôtel : le Dantès Skylounge. 
Son nom est tiré du célèbre roman d'Alexandre Dumas, dont le personnage principal Edmond Dantès, est le Comte de Monte Cristo. 
Le Dantès, c'est la prolongation de l'hôtel, un bar unique, avec une vue unique, une carte de plus de 40 cocktails, dont sa Signature, Le Dantès, à base de Rhum et herbes locales... à ne manquer sous aucun prétexte ;)

Tous les jeudis, vendredis et samedis,  un DJ anime les soirées dans une ambiance lounge à la fois dynamique et reposante... Des rendez-vous à ne pas manquer ! Le Dantès vous accueille dès midi et en soirée pour des rendez-vous branchés et ensoleillés.

C'est le spot incontournable à ne pas rater cet été ! 

Dantès Skylounge
Sofitel Marseille Vieux Port
36, boulevard Charles Livon 13007 Marseille (Bus n°82)
Réservation au 04.91.15.59.93


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France