Deux nuits de rêve à la Villa Garbo

Il était une fois, dans la tumultueuse ville de Cannes, une jolie villa au nom évocateur d'une très célèbre actrice de cinéma, la Villa Garbo.

Il y a quelques jours je participais au 1er Salon des blogueurs de voyage en France, outre le fait de rencontrer des gens géniaux, et de participer à des conférences très intéressantes, j'ai eu la chance de passer deux nuits dans ce lieu incroyable lors de mon séjour à Cannes.

Les propriétaires de la Villa Garbo ne sont autres que les propriétaires du fameux hôtel le Cavendish, situé non loin de là. Christine et Guy Welter mettent un point d'honneur à rendre cet endroit aussi intimiste que possible. L'accueil y est tout aussi important, on se sent unique, et tout le personnel fait en sorte que l'on se sente ici comme à la maison. J'ai adoré l'ambiance de zénitude qui plane dans ces lieux à la décoration chic et raffinée. Cet ancien hôtel particulier a été reconverti en boutique-hôtel.

À deux pas de la Croisette, se trouve cette jolie demeure, aux antipodes du luxe et des paillettes que renvoie l'image de cette ville ultra people-isée. On est loin des clichés et de l'ultra-surfait, ici le client a sa place en tant que personne, et non en tant que consommateur. On prend soin de vous, on vous chouchoute, on discute, on échange, bref, on partage un peu de son temps...

J'aurais voulu que le temps s'arrête, que je puisse profiter pleinement de ma suite, et pouvoir discuter plus longuement avec ces gens plein de valeurs, en apprendre plus sur l'histoire de la Villa, découvrir ses chambres et son vécu. Mais prise par les activités du salon, tout cela a été très vite, trop vite même. 
À peine ma valise posée, cela a été un véritable enchaînement, une course folle qui se terminait le soir à pas d'heure, et qui me permettait seulement de profiter de petites heures de sommeil dans mon lit king-size que j'aurais adoré occuper toute la journée.

À ma grande surprise, j'ai découvert que ce n'était pas une simple chambre d'hôtel qui m'attendait à la Villa Garbo, mais un très bel appartement de luxe. Autant vous dire que mon appartement à Ajaccio n'a qu'à bien se tenir... Une cinquantaine de m² pour moi toute seule, une douche et une baignoire pour flatter l'égo de mon indécision perpétuelle, une cuisine plus belle que la mienne, mon thé préféré de l'univers, la literie de mes rêves, une super terrasse pour prendre l'apéro au soleil, bref, de quoi être plutôt bien durant ces deux jours... (Et dire que je n'ai même pas eu le temps de m’asseoir cinq minutes dans mon canapé ou d'allumer la tv...)

Samedi matin, l'heure du brunch, l'occasion de se retrouver avec les blogueurs restants, et de prolonger la discussion autour de viennoiseries avec toute l'équipe de la Villa Garbo. La jolie Ingrid nous a préparé de délicieuses verrines de pana cotta, un cheesecake et des cannelés, en plus du buffet déjà très fournie pour l'occasion.
Un moment agréable, encore une fois écourté mais qui a suffit à me donner l'envie de revenir. 
Profiter cette fois.

La Villa Garbo
62 Boulevard d'Alsace
06400 Cannes

Téléphone : 04 93 46 66 00

 

Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France