Et si on se perfectionnait en anglais ?

À l'époque du collège et du lycée déjà, j'adorais l'anglais, mais comme j'avais pas mal de facilités et que je connaissais pas mal de vocabulaire, je préférais bavarder avec mes copines plutôt que d'écouter les cours... chose que je regrette forcément beaucoup aujourd'hui.

De mes cours d'anglais, il me reste de bonnes rigolades avec les copines, et la prof qui m'interrogeait toujours quand je n'écoutais pas, pensant me clouer le bec, à tort puisque j'avais toujours la bonne réponse... car même si je n'écoutais pas, c'était l'une de mes matières préférées... 

Alors oui, c'est bien sympa d'avoir une bonne connaissance du vocabulaire, mais aujourd'hui ce qui me manque le plus, ce sont les bases. Revoir les conjugaisons, la grammaire, les règles de bases pour pouvoir faire des phrases correctes. Malgré mon amour pour la langue, il me manque forcément l'essentiel.

Dans mon activité de blogueuse je suis souvent amenée à discuter en anglais avec des partenaires ou lors de mes voyages, et c'est là que je regrette de ne pas avoir plus écouté pendant mes cours, car je n'ose pas toujours parler, même si je comprends très bien, j'ai beaucoup plus de facilités à l'écrit qu'à l'oral, car j'ai le temps de réfléchir, et bien souvent l'oral me paralyse car je ne sais jamais comment conjuguer tel ou tel verbe, quelle règle grammaticale appliquée, du coup je perds mes moyens et je parle petit nègre.

J'ai tout de même quelques astuces pour pratiquer, à savoir : 

  • passer des heures à regarder How I met your Mother en version originale sous-titrée, ou encore
  • écrire toutes ses légendes de photos en anglais pour sa communauté anglophone majoritaire sur instagram.
  • suivre et lire des blogs ou magazines anglophones.
  • comme les enfants, l'été, avoir son cahier de vacances pour adultes pour réviser.

Mais ces petites astuces servent peu, finalement, si l'on ne s'adonne pas à la pratique régulière de la langue. Je rêverais de savoir parler couramment l'anglais, alors, quand l'école EF Englishtown m'a contacté pour me proposer de tester son école d'anglais en ligne, je ne vous raconte pas quelle a été ma joie ! 
Je n'avais encore jamais testé ce genre d'école auparavant, ni même eu l'idée de tenter l'aventure mais je dois dire que je n'ai pas hésité longtemps avant de dire oui. Entre mon travail et le blog, il ne me reste que peu de temps pour moi, mais cette formule est idéale et m'a convaincue, car même avec un emploi du temps chargé, il est possible de suivre les cours que l'on souhaite. 
En effet, EF Englishtown propose des cours en ligne, 24h/24, et 7 jours sur 7, depuis son ordinateur ou sa tablette, il suffit de trouver son créneau, et hop, c'est parti !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Quelque soit votre niveau d'anglais vous pouvez suivre une formation adaptée à vos besoins, qui comprend :

  • des exercices, 
  • des cours collectifs en groupe avec d'autres étudiants de même niveau, qui vous permettront de travailler votre oral plus aisément, 
  • des cours particuliers avec l'attention exclusive d'un professeur, à savoir que vous choisissez tout : votre professeur, votre horaire et le thème de votre cours, 
  • un plan d'études personnalisé, 
  • une préparation au TOEFL & TOEIC, etc...

Il existe plusieurs offres et formules à des prix différents allant de 1 à 12 mois, n'hésitez pas à demander conseil selon vos besoins et vos envies à un conseiller linguistique avant de vous lancer.

Autre chose sympathique à savoir quand on a des horaires pas forcément réguliers c'est que les cours d'anglais collectifs sont disponibles toutes les 30 minutes et les cours d'anglais particuliers à toute heure, plus d'excuse donc pour sécher les cours ;)

De plus, tous les professeurs sont natifs anglophones, et 100% certifiés d'un diplôme universitaire et d'un certificat pour enseigner l'anglais.

ET SI ON JOUAIT ?

N'ayant pas beaucoup de temps libre, j'ai choisi de tester l'école sur 6 mois, je suis actuellement la formation en ligne à mon rythme jusqu'en décembre prochain. Pas de stress, je me fixe un petit objectif de 2 heures de cours par semaine pour commencer (en augmentant le rythme dès que mon planning me le permet).

Je vous propose aujourd'hui un petit concours, en collaboration avec EF Englishtown, pour vous permettre de tester la même formation que moi dans leur école pour une durée de 6 mois.
Il s’agit d’une carte d’accès de 6 mois à l'école en ligne EF Englishtown d’une valeur de 179€.

RÈGLES DU JEU

✓  Pour jouer rien de bien compliqué : il suffit de me laisser un petit commentaire ci-dessous et de partager le concours sur les réseaux sociaux en n'oubliant pas de me mentionner (@padoune
✓  Vous avez jusqu’au 5 juillet inclus pour participer, et le gagnant sera annoncé dans les jours suivants sur ma page facebook.
✓  Le concours est ouvert à la France Métropolitaine uniquement.

Bonne chance à toutes & à tous !


Padoune

Corsica, 28 Avenue du Mont Thabor, Ajaccio, Corse, 20090, France